Étude sur la santé des enfants : réduire le temps passé devant la télé

0

Une étude a récemment été menée par des chercheurs australiens. Ils ont observé le comportement sédentaire de plusieurs enfants. Les universitaires ont par la suite établi un lien entre l’obésité et le fait de rester inactif devant la télévision pendant des périodes prolongées.

Des enfants australiens ont fait l’objet d’une étude

234 enfants habitant l’Australie étaient concernés par cette étude menée par des chercheurs de l’université de South Australia. Les sujets étaient âgés entre 10 et 13 ans. Parmi eux, 130 avaient un poids standard alors que 104 étaient en surpoids. Les recherches des scientifiques se portaient les comportements sédentaires des petits, excluant le temps passé à dormir.

Le temps passé devant la télévision augmenterait les risques d’obésité

Pour les besoins de cette étude, les universitaires se sont intéressés à différentes activités au cours desquelles les enfants étaient assis. Ils ont compilé le nombre d’heures passées devant la télévision ou un ordinateur, sur une console de jeux vidéo ou encore lors des déplacements en voiture. Ces données tenaient également compte de la dépense totale d’énergie des petits ainsi que de leurs activités physiques au quotidien.

Selon les scientifiques, les enfants concernés par cette étude sur la santé passaient plus de la moitié de leur journée assis, avec environ 2,5 à 3 heures devant la télé. Ils ont conclu que plus la période passée devant le petit écran était importante, plus les risques d’obésité étaient accrus. Pour Margarita Tsiros, l’auteure de l’étude, « […] tous les comportements sédentaires ne se valent pas lorsqu’il est question du poids […] ».

Les enfants doivent faire des pauses régulières pour une bonne santé

Les conclusions de cette étude ont révélé qu’il est crucial de contrôler le nombre d’heures passées devant les écrans. Les parents doivent aussi s’assurer que les enfants fassent des pauses régulières et pratiquent une activité physique pour éviter d’être en surpoids. Cela leur évitera des troubles de la santé, comme le diabète et le cholestérol.

Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : Une étude révèle le lien entre regarder la télévision et les risques d’obésité chez les enfants © AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel