Spectacle « Jean de la Lune » : une fable pour enfants

0

La compagnie ToiMême s’installera au Le Lucernaire à Paris du 13 mars au 16 juin 2019 pour faire découvrir aux enfants « Jean de la Lune ». Ce spectacle, qui s’inspire d’un conte écrit par Tomi Ungerer, permettra aux petits et aux grands de partir à la rencontre d’un personnage pas comme les autres.

« Jean de la Lune » : l’histoire de ce spectacle pour enfants

Le professeur Ekla des Ombres aime raconter des histoires, en particulier celle de son ami Jean de la Lune qui protège les enfants et veille sur leur sommeil. Cette créature de la nuit décide un jour de parcourir notre planète. Il se fera malheureusement emprisonner par le Président de la Terre. Ce spectacle relate comment il s’évadera à bord d’une fusée construite par le professeur.

Un conte poétique qui sera joué au théâtre Le Lucernaire

Les représentations du spectacle Jean de la Lune auront donc lieu dans ce théâtre parisien. Ce divertissement est destiné aux enfants âgés de 4 ans et plus. Petits et grands auront l’opportunité de découvrir une histoire qui explore les thèmes de l’amitié et la tolérance. À travers le regard naïf du personnage principal, les enfants et les parents sont invités à réfléchir sur l’absurdité de certains comportements humains.

L’adaptation théâtrale d’un livre de Tomi Ungerer

Ce spectacle pour enfants s’inspire d’une œuvre de l’auteur et illustrateur Tomi Ungerer, l’une des plumes les plus célèbres de la littérature jeunesse. Les nombreux livres de cet écrivain ont été traduits dans plus de 40 langues. Certaines publications de cet inventeur d’objets ont même été adaptées au cinéma, dont « Les Trois Brigands » et « Jean de la Lune ».

Le spectacle « Jean de la Lune » mis en scène par la compagnie ToiMême

Ceux qui se rendront au Le Lucernaire découvriront un spectacle pour enfants mis en scène par Céline Pérot et Magali Caillol. Ce divertissement familial inspiré de l’album de jeunesse « Jean de la Lune » explore l’acceptation de l’autre dans sa différence ainsi que les dangers du pouvoir.

Source : lucernaire.fr
Crédit photo : Rendez-vous au Le Lucernaire pour voir le spectacle pour enfants « Jean de la Lune » © lucernaire.fr

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel