Baby Shark devient un hit planétaire !

La chanson pour enfants Baby Shark a été visionnée 7 milliards de fois sur YouTube depuis sa mise en ligne sur la plateforme de partage de vidéos ! La danse du bébé requin dépasse ainsi Despacito, qui détenait le record jusqu’à présent.

Baby Shark, le hit du moment !

Ceux qui n’ont pas d’enfants ne connaissent probablement pas le morceau Baby Shark, mais une fois que vous l’aurez écouté, vous ne pourrez pas vous l’enlever de la tête ! Eh oui, c’est comme cela que des millions de petits à travers le monde fredonnent cette comptine à tue-tête, faisant grimper le nombre de visionnages à 7 milliards. Avec ses 7,042 Mrd de visionnages, il a dépassé Despacito (de Luis Fonsi et Daddy Yankee), qui cumule 7,038 Mrd de vues. Le clip Shape of Me d’Ed Sheeran clôt ce Top 3.

Une chanson pour enfants Made in Korea

À l’origine, Baby Shark est une création sud-coréenne, publiée en 2016 par la société PinkFong. Depuis son apparition sur YouTube, elle a été traduite dans onze langues, comme le chinois, le filipino, l’espagnol ou encore l’anglais. Cependant, c’est la version anglaise de cette chanson au rythme très entraînant qui fait un carton sur la Toile.

Avec sa vidéo très colorée et fun, Baby Shark attire les petits comme des aimants ! Cette comptine met en avant une famille de requins et a tout pour plaire aux plus jeunes, qui le regardent d’ailleurs en boucle. Avec des paroles simples (permettant aux visionneurs d’apprendre quelques mots de l’anglais) et une chorégraphie très simple à réaliser, cette comptine a aussi un aspect éducatif.

Connaissez-vous le Baby Shark Challenge ?

Sur les réseaux sociaux, le Baby Shark Challenge fait fureur auprès des internautes, surtout sur TikTok. C’est très simple, il suffit de reproduire les gestes de la chorégraphie. Son succès est tel qu’il s’est même retrouvé à la télévision, dont dans le talk-show d’Ellen DeGeneres.

Avec AFP Relaxnews

Baby Shark fait sensation © Pinkfong! Kids’ Songs & Stories / Youtube.com

Laisser un commentaire