Mighty Little Bheem, le nouveau hit à la sauce indienne

Après avoir séduit les Indiens, Mighty Little Bheem a su gagner les coeurs des habitants d’autres parties du monde ! Il s’agit de la première série animée en provenance de l’Inde à être diffusée sur la plateforme de streaming américaine.

Mighty Little Bheem, comédie qui cartonne

Avec son adorable bouille et ses grands yeux, le petit Bheem s’est créé un fan-club en Occident. De Seattle à Sao Paulo, il est apprécié des familles, surtout celles avec de jeunes enfants. D’ailleurs, depuis son lancement en 2019, Mighty Little Bheem a été visionnée par plus de 27 millions de foyers ! L’an dernier, il s’agissait de la production étrangère ayant enregistré le meilleur démarrage sur le site qui l’héberge, le leader en la matière, soit dit en passant.

Un héros Made in India qui plaît aux enfants

Même sans parole, cette série animée rencontre un franc succès auprès des téléphiles. L’histoire est celle d’un garçon en bas âge, élevé par une mère célibataire, qui a soif d’aventure et de découverte. Souvent accompagné d’un singe audacieux et d’un éléphanteau, le trio se lance dans des aventures rocambolesques. Ce personnage, qui porte un bindi et adore les laddoos, est une version miniature du mythique Chhota Bheem, que l’on peut voir dans la production d’animation éponyme.

Le parcours du combattant du réalisateur

Ce triomphe, Rajiv Chilaka ne le doit qu’à sa persévérance. Pendant des années, il a tenté de faire accepter son intrigue à propos d’un superhéros indien aux producteurs occidentaux, sans réussite. Ce n’est que plus tard, qu’un géant du streaming s’est intéressé à son pitch en voulant principalement cibler une audience sud asiatique.

Une manière ludique d’en apprendre plus sur les autres traditions

Très différente des séries auxquelles nous sommes habituées, cette fiction est un moyen pour les parents d’introduire une nouvelle culture à leurs bambins. La New Yorkaise Lisa-Michelle Houck, elle-même amatrice du protagoniste, est d’avis que cette réalisation offre de nombreuses leçons sur le fait qu’il n’y a pas une seule bonne façon d’avoir une famille.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Mighty Little Bheem découvre une chenille © Courtesy of Netflix

Laisser un commentaire