Que faire de votre citrouille après Halloween ?

Les enfants attendaient Halloween avec impatience, mais la fête est déjà finie ! Que faire de votre citrouille sculptée et des autres courges ayant servi de décoration ? Voici des idées intéressantes.

Transformez votre tête de citrouille en compost !

La grosse tête de citrouille peut être transformée en compost. Eh oui, la chair et les filaments peuvent vous être utiles dans le potager. Coupez la cucurbitacée en morceaux et préparez soigneusement un mélange que vous appliquerez autour des plantes. Veillez à ne pas mettre les graines, car elles peuvent germer. Une fois le compost préparé, profitez-en pour jardiner avec les plus jeunes. Ils adoreront mettre la main à la pâte !

Préparez un bon bouillon ou une soupe de courges

Avec le froid qui s’installe, un bouillon de courges bien chaud ne pourra qu’apporter du réconfort à toute la famille après Halloween. Si vous avez des pelures de citrouille, de butternut ou encore de potimarron, il suffit de les placer dans une grande marmite d’eau et de les agrémenter de légumes à l’envie. Assaisonnez le bouillon avec du sel et du poivre et laissez le tout mijoter à petit feu pendant deux heures. Sinon, vous pouvez également préparer une bonne soupe, les recettes ne manquent pas sur le Net.

Réveillez le décorateur qui sommeille en vous !

Si vous êtes plus déco que cuisine, rien ne vous empêche de transformer votre citrouille en vase. Exit donc les bonbons, qui peuvent être remplacés par de la mousse imbibée d’eau. Vous pourrez y planter des fleurs ou des branches de feuillage. Il s’agit aussi d’une activité pouvant être réalisée en famille.

Une utilisation beauté pour votre citrouille

Dernière idée, mais pas des moindres, l’utilisation de votre citrouille en gommage. Il suffit d’écraser la chair, d’y ajouter un peu de sucre brun et de miel et de l’appliquer tout doucement sur la peau pour enlever les peaux mortes.

Avec AFP Relaxnews

Recyclez vos citrouilles ! © yulkapopkova / IStock.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire