Salon du Chocolat : un espace sera dédié aux enfants

0

La nouvelle édition du Salon du Chocolat se tiendra du 28 octobre au 1er novembre 2016 à la Porte de Versailles de Paris. Lors de cette manifestation, un espace sera entièrement consacré aux enfants. Ils pourront découvrir les secrets de la fabrication du chocolat, participer à des ateliers ou encore prendre part aux « Awards Junior de la Pâtisserie ».

Le Salon du Chocolat n’oublie pas les enfants

L’édition 2016 de ce salon donnera l’occasion aux enfants de découvrir les différentes étapes de la fabrication du chocolat. Ainsi, ils découvriront l’ensemble de la chaîne de production avec comme point de départ la fève de cacao durant les « classes cacao ». Lors de ce 22e salon, les enfants pourront ainsi comprendre comment ce fruit est transformé en produit fini : le chocolat. Cette initiation se déroulera à travers des mini-conférences qui seront animées par des chocolatiers.

Des ateliers pour les enfants et leurs parents

Après la théorie, place à la pratique avec divers ateliers. Tous les après-midi, des activités d’une durée de 30 minutes, destinées uniquement aux enfants, seront proposées au stand de « L’Atelier des Gâteaux ». Sur ce dernier seront également organisés, chaque matin, des sessions d’une heure, durant lesquelles parents et enfants pourront faire du « cake design » ou encore des cupcakes. « L’Atelier des Sens », invitera lui aussi petits et grands à participer à des activités culinaires qui auront pour thème la fête d’Halloween.

Les « Awards Junior de la Pâtisserie »

Outre les ateliers et les « classes cacao », les plus jeunes pourront participer aux premiers « Awards Junior de la Pâtisserie » lors du Salon du Chocolat. Cette compétition devrait opposer 12 enfants. Cet événement se déroulera du 28 au 30 octobre 2016. Le nom du vainqueur sera dévoilé le 1er novembre.

La soirée d’inauguration du salon sera ouverte au grand public

Le Salon du Chocolat se déroulera du 28 octobre au 1er novembre 2016. Cette année, outre l’espace réservé aux enfants, le public aura aussi l’occasion d’assister pour la première fois à la soirée d’inauguration de ce salon qui aura lieu le jeudi 27 octobre. Au programme, un défilé de robes en chocolat ou encore une rencontre avec des chefs chocolatiers.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Le Salon du Chocolat 2016 aura une version junior © AFP Relaxnews

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel