Parrot World, le nouveau parc animalier à visiter en Île-de-France

0

Vous avez déjà fait le tour de tous les parcs de la région parisienne ? Eh bien un nouveau parc animalier ouvre ses portes le 15 août en Île-de-France, plus particulièrement à Crécy-la-Chapelle. Parrot World abrite des espèces en provenance d’Amérique du Sud.

Découvrez Parrot World, un parc animalier immersif

Parrot World est le tout premier parc animalier consacré à l’Amérique du Sud en région parisienne. Il a été créé à l’initiative de la Parrot Wildlife Foundation et se présente comme un lieu où les perroquets, malmenés dans plusieurs régions du monde, sont les « ambassadeurs de la nature ». Lors de leur visite, les enfants et les grands seront embarqués dans un voyage en Amazonie et en Patagonie à travers un décor exotique.

Quels sont les animaux que les enfants pourront découvrir ?

Au sein de ce parc animalier, les perroquets sont libres de voler en plein air. Ces oiseaux évoluent aux côtés d’autres espèces menacées, comme des flamants roses, des jaguars, des loutres, ou encore des ibis. Des activités ludiques et éducatives sont également proposées aux plus jeunes. À Parrot World, ils pourront par exemple participer au nourrissage des animaux.

Un ranch spécialement créé pour les enfants

Lorsqu’ils se rendront à Parrot World, les petits auront également l’occasion de se familiariser encore plus avec les bêtes en interagissant avec eux. Pour ce faire, il faudra se rendre au ranch du parc animalier, où sont réunis des chèvres naines, des alpagas ou encore des moutons du Cameroun. Il s’agit des seuls animaux domestiques que le public peut toucher et nourrir.

Sensibiliser les plus jeunes à la protection de la nature

Une visite pédagogique et ludique au parc animalier Parrot World est un excellent moyen de transmettre aux petits le désir de protéger la faune et la flore dès leur jeune âge. Après tout, les jeunes d’aujourd’hui sont l’avenir de demain.

Sources : sortiraparis.com et parrotworld.fr

Crédit Photo : Visitez le parc animalier en Île-de-France © Courtesy of Parrot World

Laisser un commentaire

Aucun commentaire