YouTube propose des contenus éducatifs pour les enfants

0

Depuis le vendredi 10 avril, YouTube a lancé un site temporaire de ressources nommé Apprendre à la maison. Il regroupe de nombreux contenus éducatifs pour permettre aux petits de continuer leur apprentissage même si les écoles sont fermées.

Découvrez des contenus éducatifs sur YouTube

Afin que l’apprentissage des enfants puisse continuer à se faire pendant le confinement, les équipes de Google ont travaillé sur une plateforme réunissant toute une diversité de contenus éducatifs pour les plus jeunes. Ces ressources ludiques peuvent être utilisées en complément du travail fait à la maison pour aider les petits à progresser.

Apprendre à la maison sur YouTube, comment cela fonctionne ?

Les contenus éducatifs regroupés sur le site Apprendre à la maison sont catégorisés par tranche d’âge (moins de 5 ans, 5 à 13 ans et plus de 13 ans) ou par thématiques (sciences, maths, culture générale, etc.). Toutes les ressources disponibles renvoient vers une page YouTube dédiée.

Les petits internautes pourront par exemple regarder des épisodes de C’est Pas Sorcier, ou encore s’instruire avec La Minute Science. La série Kirikou découvre les animaux d’Afrique, les chansons de Pinpin le lapin et les archives de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) font aussi partie des contenus éducatifs disponibles sur YouTube temporairement.

Découvrir le monde en réalité virtuelle

Pour terminer sa séance d’apprentissage en beauté, Google Arts & Culture propose aux enfants, mais aussi aux parents, de découvrir le monde en réalité virtuelle. Cette prestation est aussi offerte par National Geographic. Pour ce faire, il suffit de disposer d’un ordinateur, d’un smartphone ou sinon d’un casque de réalité virtuelle.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Faites bon usage de ces contenus éducatifs sur YouTube © Courtesy of Google

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire