L’événement « Partir en Livre », une invitation à la lecture

0

La quatrième édition de l’événement « Partir en Livre » se tiendra à travers toute la France du 11 au 22 juillet 2018. De nombreuses activités ludiques et gratuites seront organisées pour les enfants, ainsi que pour leurs parents, afin de faire de la lecture une véritable fête.

« Partir en Livre » : un événement national autour de la littérature

La manifestation nationale « Partir en Livre » est une initiative du ministère de la Culture qui est coordonnée par le Centre National du livre (CNL). Selon les organisateurs, l’objectif de cet événement culturel, qui s’adresse particulièrement aux plus jeunes, « […] est de construire une génération de lecteurs […] ». Des milliers d’animations seront proposées à travers la France pour cette occasion.

De nombreuses activités gratuites organisées pour les enfants

Pendant plus de dix jours, les enfants et les jeunes auront la possibilité de participer à des activités ludiques autour de la littérature. Dans le cadre de l’événement « Partir en Livre », des ateliers, des spectacles, des jeux ou encore des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs seront organisés. Ces activités ont pour objectif de donner aux participants l’envie de lire.

Un parc d’attractions parmi les animations proposées

Du 11 au 17 juillet 2018, le Parc Georges Valbon à La Courneuve sera transformé en parc d’attractions littéraires dans le cadre de l’événement « Partir en Livre ». Les petits et les grands découvriront des aires de lecture insolites, des performances participatives, des ateliers inventifs, des jeux conçus par des artistes ou encore des lectures spectacles.

Des événements pour toute la famille autour des livres

L’événement « Partir en Livre » est l’occasion de prendre le temps de lire et de se déconnecter des smartphones, tablettes et télévisions qui font partie du quotidien. Écouter des contes dans des décors verdoyants, assister à des ateliers d’écriture et de création de BD ou encore se rendre dans des bibliothèques en plein air seront au rendez-vous. Avec l’événement « Partir en Livre », tout a été mis sur pied pour plonger le public dans le monde des mots.

Source : partir-en-livre.fr
Crédit photo : « Partir en Livre » : un événement permettant aux enfants de s’intéresser à la lecture © partir-en-livre.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel