Dès sa sortie au cinéma, le 27 septembre 2017, « Le Petit Spirou » s’est retrouvé en tête du box-office. Ce film réalisé par Nicolas Bary est une adaptation de la bande dessinée éponyme, créée par Philippe Tome et Janry. La comédie franco-belge « Le Petit Spirou » a été présentée en avant-première mondiale au Festival d’Angoulême, en août 2017.
Le film « Le Petit Spirou » tire son épingle du jeu
Ce sont 40 240 cinéphiles qui se sont rendus dans les salles de cinéma le mercredi 27 septembre 2017 pour découvrir « Le Petit Spirou ». Dans ce film humoristique Sacha Pinault tient le rôle principal, celui du garçonnet. Natacha Régnier interprète quant à elle sa mère, tandis que Pierre Richard joue le rôle du Grand Papy. Lila Poulet-Berenfeld incarne Suzette, l’amoureuse du petit garçon.
Box-office : la suite des films sortis au cinéma
« Le Petit Spirou » a devancé le film « Un beau soleil intérieur », avec Juliette Binoche, qui se retrouve à la deuxième marche du podium, avec 17 362 spectateurs. La médaille de bronze est attribuée à la production « Le Jeune Karl Marx », de Raoul Peck, qui a réuni 7 394 personnes au cinéma. Le film « Le Maître est l’enfant » occupe la cinquième marche du box-office, suivi de « Money », de Gela Babluani.
L’histoire de cette comédie franco-belge
Comme tous les membres de sa famille avant lui, le petit Spirou a un destin déjà tout tracé. À la prochaine rentrée scolaire, il fera son entrée à l’école des grooms. Le jeune garçon, avec l’aide de ses amis, décidera donc de profiter des derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Ce sera le début d’une grande aventure pour la bande d’amis. La suite est à découvrir dans le film « Le Petit Spirou ».
Ce n’est pas une première pour Nicolas Bary
Avec « Le Petit Spirou », le réalisateur français signe son troisième film pour enfants. Par le passé, le cinéaste avait travaillé sur l’adaptation des « Enfants de Timpelbach » et « Au bonheur des ogres ».
Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : Affiche du film « Le Petit Spirou » © AFP Relaxnews
Laisser un commentaire
Aucun commentaire