« Kalamata’s Kitchen » : Éric Ripert initie les petits à la cuisine !

0

Pour son 3eopus, le livre « Kalamata’s Kitchen » invite les enfants à découvrir le chef français Éric Ripert. Il s’agit d’un moyen d’aider les plus jeunes à prendre goût à la cuisine en préparant des petits plats faciles à réaliser.

Éric Ripert est le nouveau héros de « Kalamata’s Kitchen » 

Pour sa troisième aventure, le livre pour enfants « Kalamata’s Kitchen » met Éric Ripert à l’honneur. Il s’agit du cuisinier à la tête du « Bernardin », considéré comme l’un des meilleurs restaurants au monde, au même niveau que la table de Guy Savoy. Cet établissement culinaire a plusieurs fois été désignée la meilleure table de New York.

Un voyage culinaire en Provence pour rencontrer le chef français 

Le livre « Kalamata’s Kitchen » embarquera les enfants dans un voyage en Provence, à la rencontre du chef français originaire d’Antibes. Pour cette nouvelle histoire, Éric Ripert a puisé son inspiration de son enfance dans la Méditerranée. Les petits découvriront aussi Adrien, le fils du cuisinier étoilé. Enfin, ils seront appelés à mettre la main à la pâte en réalisant une recette exclusive d’Éric Ripert.

« Kalamata’s Kitchen » : cuisiner devient fun !

Avec le livre « Kalamata’s Kitchen », cuisiner devient fun. Cette collection parue en 2018 a été imaginée par Sarah Thomas et illustrée par Jo Edwards. L’héroïne, Kalamata, est accompagnée de son meilleur ami, un crocodile en peluche appelé Al Dente. La petite fille prend ses repas sur une table magique, grâce à laquelle elle peut voyager dans différentes contrées culinaires.

D’autres chefs se sont prêtés au jeu  

Avant Éric Ripert, deux autres chefs étoilés ont aussi été mis en avant dans le livre « Kalamata’s Kitchen ». Il s’agit d’Ilma Lopez et de Trevett Hooper, qui ont invité les plus jeunes à découvrir leur terroir à Portland et à Pittsburg respectivement.

Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : Éric Ripert dans le livre « Kalamata’s Kitchen » © AFP Relaxnews

Auteur

Laisser un commentaire

Aucun commentaire