Vous êtes fatigués de voir les jouets de vos enfants traîner ? Lego et IKEA vous apportent la solution avec la gamme Bygglek, qui se présente comme des boîtes de rangement pour les jeux. Elle allie créativité et utilité.
Avec Bygglek, le rangement devient amusant
La collection Bygglek est née d’une collaboration entre le fabricant danois et le géant de l’ameublement suédois. Ensemble, les deux marques expertes dans leurs domaines respectifs ont conçu des boîtes de rangement ludiques, qui servent à la fois de stockage et de structure de jeu. Désormais, les briques qui traînent partout dans la maison ne seront plus d’actualité.
Encourager les enfants à ranger leur désordre
Une étude réalisée par Lego indique que 85 % des parents sont conscients que les jeux en désordre procurent un certain sentiment de liberté aux petits et qu’ils contribuent à leur créativité. Néanmoins, un parent sur deux a quand même du mal à supporter le désordre causé par les jouets. Pour résoudre cette divergence d’opinion, la solution de rangement Bygglek à été créée.
Pour ces accessoires de rangement, l’équipe de Bygglek a travaillé de pair avec des pédopsychologues afin de trouver des moyens amusants et créatifs pour aider les plus jeunes à mieux ranger leurs jouets. Ces boîtes blanches seront disponibles en quatre formats et seront toutes adaptées aux fameuses briques du fabricant danois.
Une ligne prônant la créativité
Attendues le 1er octobre prochain en Europe et aux US, les bacs de rangement Bygglek seront équipées de briques au dessus et à l’intérieur. Rasmus Løgstrup, concepteur en chef de la société danoise, explique que « la boîte elle-même peut être une maison, une piscine, une arène de sport ». Soulignons que ces produits ne seront pas livrés avec des instructions afin de permettre aux enfants de laisser libre cours à leur imagination.
Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : Un aperçu d’une boîte de rangement Bygglek © Image Courtesy of IKEA
Laisser un commentaire