Construisez une belle cabane pour enfant avec l’aide d’Ikea

0

Si les Français sont désormais déconfinés, de nombreux enfants n’ont cependant pas encore repris le chemin de l’école. Pour les parents qui sont à court d’idées pour occuper leurs chers bambins, pourquoi ne pas réaliser une cabane avec votre enfant ? Ikea Russie et l’agence de création Instinct vous donnent des idées pour construire 6 cabanes différentes.

Une cabane pour enfant simple, mais très fun

C’est un fait, les enfants adorent les cabanes ! Heureusement, elles ne sont pas difficiles à construire et ne nécessitent que quelques matériaux et un peu d’imagination. Bien évidemment, pour fabriquer une cabane pour enfant, il n’est certainement pas question de grue ou de dalle à couler !

La liste des matériaux nécessaire pour construire les cabanes

Pour construire sa cabane, votre enfant aura besoin de couvertures, de couvre-lits, de chaises, de tabourets, de livres, de pinces à ligne, d’une table ou d’un canapé, selon les versions. Les images proposées sont très explicites. Il vous suffit de regarder les photos et d’assembler tous les équipements comme démontré pour monter votre cabane enfant. Par exemple, pour construire la cabane HÖUSE, il vous suffit de mettre une couverture sur une table, d’utiliser les pinces à linge pour la tenir en place au niveau du toit et les livres sur les côtés au bas.

La collection proposée par Ikea Russie et Instinct comprend six cabanes (à découvrir sur la page Instagram ikea_rus) destinées aux enfants. Vous retrouverez par exemple WIGWÅM pour les classiques, CÅMPINGTENT pour les plus conventionnels, CÅVE pour ceux qui aiment les surprises et FÖRTRESS pour ceux qui voient les choses en grand. Enfin, les petits princes et les petites princesses préféreront CÅSTLE, et les enfants en quête d’un nid douillet aimeront HÖUSE.

Et si vous décoriez la maisonnette de votre enfant ?

Une fois le montage effectué, le plus gros a été fait. Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de créativité et de décorer la cabane pour enfant. Vous pouvez y ajouter des lumières, un ours en peluche ou encore des étoiles pour donner l’impression d’un camping en plein air. À vous de jouer !

Crédit Photo : Aménagez une belle cabane pour votre enfant © Courtesy of Ikea Russie / Instinct

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire