L’Aquarium de Paris organise une exposition ludique sur les requins

Simon le lapin vous propose de découvrir le monde fascinant des requins le temps d’une exposition à l’Aquarium de Paris. Elle se tient jusqu’au 1er novembre prochain.

Les requins à l’honneur dans une belle exposition

Ces grands prédateurs des mers craints par les enfants, mais aussi les adultes, sont en voie d’extinction. Il faut les protéger ! L’Aquarium de Paris vous invite donc à découvrir l’exposition Simon : même pas peur des requins, à travers laquelle vous contemplerez l’univers fantastique de ces animaux aquatiques : leur régime alimentaire, leur habitat, leur mode de reproduction, etc.

Des activités ludiques et éducatives pour les enfants

Dans le cadre de cette exposition, l’Aquarium de Paris organise une animation tous les jours. Vous avez des questions sur les requins ? Posez-les aux médiateurs scientifiques, qui se feront une joie de vous répondre. Trois fois par semaine, des sessions de nourrissage sont également organisées. Aurez-vous le courage d’y participer ?

D’autre part, l’Aquarium de Paris montre aux enfants qu’ils peuvent aussi contribuer à la préservation de l’écosystème marin, et donc des différentes espèces de requins. Pour savoir comment, un petit spectacle très sympa leur est proposé pendant l’exposition. Finalement, pour clore l’exposition en beauté, Simon le lapin invite les plus jeunes à participer à une chasse au trésor très fun à l’Aquarium de Paris.

De nombreuses espèces à admirer à l’Aquarium de Paris

L’Aquarium de Paris sert d’habitat à 38 grands requins appartenant à cinq espèces différentes. Ces gros poissons se trouvent dans le plus grand bassin de 3 millions de litres. L’on peut également admirer le requin-chabot, de plus petite taille, qui peut mesurer jusqu’à 1 m 10. Cette espèce vit surtout dans les milieux coralliens, principalement dans les eaux tropicales.

Source : sortiraparis.com

Crédit Photo : Découvrez les requins dans une exposition © Pexels de Pixabay

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire