Des peluches écolos pour sensibiliser les enfants à la pollution des océans

Nos amis les poissons, les coraux et les autres animaux aquatiques souffrent beaucoup de la pollution des océans. Il faut l’enseigner aux enfants. Pour les conscientiser à la cause environnementale, optez pour des peluches éco-friendly.

D’adorables peluches écolos pour les enfants

Les peluches, meilleurs amis des enfants, ne sont pas toujours de bons représentants environnementaux. Si elles ne sont pas fabriquées avec de la fourrure animale, elles sont conçues avec des produits chimiques qui engendrent la pollution des océans et sont potentiellement dangereux pour la santé. Heureusement, il existe désormais des jouets pour enfants éco-friendly, proposés par des marques qui militent pour la protection de la faune et de la flore.

Pollutoys, des animaux en peluche conçus avec des déchets marins

Ils sont tout mignons et sont directement inspirés des animaux marins ! Les enfants vont adorer les Pollutoys de Sea Shepherd, soit Penny le pingouin, Dalpha le dauphin, ou encore Willy la baleine, des peluches qui cachent toutes quelque chose dans leur ventre… eh non, il ne s’agit pas d’un trésor, mais plutôt des déchets retrouvés sur la plage et qui cause la mort d’un million d’animaux marins tous les ans.

Impossible de ne pas aimer Les peluches de Marius

De son côté, une start-up française a créé une collection nommée Les peluches de Marius, que les enfants (et même les grands) adoreront à coup sûr ! La particularité de ces nounours Made in France et assemblés au Portugal est d’avoir la forme du mérou, un poisson menacé par la surpêche et très apprécié des plongeurs. 10 % de la vente de ces jouets sont reversés à Tara Océan, qui milite contre la pollution aux microplastiques dans les océans.

Et si IKEA proposait aussi des doudous écolos aux enfants ?

Un groupe d’étudiants dans une école de publicité russe ont quant à eux créé une campagne publicitaire fictive nommée Plastic Surgery, avec le logo d’IKEA. L’on y voit trois peluches en forme de tortue, de requin et de phoque piégées dans un filet de pêche ou un filament de plastique.

Crédit photo : Une peluche en forme de poisson pour les enfants © Les Peluches de Marius

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire