Unicef : les enfants élisent des livres pour le prix de « littérature jeunesse »

0

L’Unicef organise pour la première fois le prix de « littérature jeunesse » qui aura lieu du 15 mai au 15 septembre 2016. À cette occasion, les enfants pourront voter pour leurs livres préférés portant sur la thématique des droits de l’enfant.

Les enfants élisent des livres avec le concours de l’Unicef

Afin de promouvoir la lecture, l’Unicef veut récompenser des livres destinés à un jeune public. Pour cette première édition, les ouvrages présélectionnés aborderont la question des droits de l’enfant. L’évènement est accessible aux enfants âgés de 0 à 11 ans. Ces derniers pourront accéder dès le 15 mai prochain à une sélection de livres traitant de la protection et du bien-être de l’enfance.

Chaque enfant vote pour son livre « préféré »

La protection de l’enfance sera mise à l’honneur cette année. Des sujets liés aux facteurs favorisant l’épanouissement des plus petits, tels que la cellule familiale ou encore l’environnement social, seront abordés dans des livres présélectionnés. L’objectif pour l’Unicef est d’informer les familles sur les droits des enfants. Il est aussi de faire la promotion de la lecture comme une activité qui contribue à leur développement culturel et pédagogique.

Des outils de communication seront distribués aux villes par l’Unicef afin de regrouper le plus grand nombre de participants pour lire et noter ces livres. Suite aux résultats des votes des enfants, trois livres seront primés par l’Unicef selon trois tranches d’âge: de 0 à 6 ans, de 6 à 8 ans et de 8 à 11 ans.

Mettre à l’honneur l’importance de la lecture chez les plus jeunes

Le premier prix « littérature jeunesse » de l’Unicef, décerné par un jury composé d’enfants, aura lieu du 15 mai au 15 septembre 2016. Les inscriptions sont déjà ouvertes et des formulaires en ligne sont disponibles sur internet. Les résultats seront connus en octobre prochain.

Crédit Photo: L’affiche de l’événement © Ville amie des enfants

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel