Le Salon du livre et de la littérature jeunesse a lieu à Montreuil

0

Du 27 novembre au 2 décembre 2019, visitez le Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ) à Montreuil. Cet événement a pour but d’encourager les enfants à faire de la lecture et de leur présenter toute une panoplie d’ouvrages issus de la littérature jeunesse. 

Un salon du livre axé sur la littérature jeunesse 

Si le Salon du livre est ouvert à tous, il est spécialement destiné aux plus jeunes. Cette année, le rassemblement entend « [faire] l’éloge de la lenteur » pour « laisser du temps à l’enfance », explique Sylvie Vassalo, directrice de l’événement. Ce sont 450 exposants du monde de la littérature jeunesse qui y participent. 

Les enfants rencontreront les auteurs et illustrateurs à Montreuil 

Lors de cette occasion, les petits pourront rencontrer de nombreux auteurs et illustrateurs, 250 pour être plus précis. Parmi eux, on retrouve Gilles Bachelet, auteur et illustrateur français de littérature jeunesse, qui a remporté le prix de la Grande Ourse cette année. Cette distinction vient d’être lancée par le Salon du livre et de la presse jeunesse en partenariat avec l’Institut Français.

La littérature jeunesse, un secteur qui a repris des couleurs 

Alors que le marché de l’édition a vu son rythme ralentir dernièrement, le segment de la littérature jeunesse commence à reprendre de la vitesse. L’an dernier, une hausse de 2,1 % a été enregistrée, avec plus de 18 000 titrespubliés. La directrice du Salon du livre trouve qu’il s’agit d’« une production pléthorique ». 

Lancement d’un site pour la lecture

Dans le cadre du Salon du livre, le SLPJ lance également un site nommé Kibookin.fr, qui a pour but d’aider les lecteurs à ne manquer aucune « bonne lecture ». Les enfants y retrouveront tous les meilleurs ouvrages de la littérature jeunesse.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Le Salon du livre consacré aux jeunes © JACQUES DEMARTHON / AFP

Laisser un commentaire

Aucun commentaire