Parc d’attractions Spirou : un projet consacré aux héros de la BD

0

Le Parc Spirou ouvrira ses portes en 2018 et se situera à Monteux, à proximité d’Avignon (Vaucluse). La première pierre de ce projet devrait être posée dès le mois de juin 2017. Ce lieu proposera des attractions pour  toute la famille.

Parc d’attractions Spirou, un complexe pour les 80 ans du livre

Ce parc d’attractions occupera une  surface de 8 hectares à Monteux. Son ouverture est prévue pour 2018, à l’occasion des 80 ans du célèbre groom. Selon Daniel Bulliard, le promoteur du projet, cette date d’inauguration devrait permettre au complexe de profiter de la promotion du film « Les aventures de Spirou et Fantasio », attendu pour juin 2018 dans les salles de cinéma françaises. Rappelons que ce long-métrage comptera sur la participation d’Alex Lutz, de Ramzy Bedia et de Christian Clavier.

Un lieu consacré au héros de la BD

Ce parc sera décliné autour des 53 albums de  bande dessinée « Spirou et Fantasio ». Selon ses créateurs, les situations qui serviront de support aux attractions seront inspirées des vignettes conçues par les auteurs de cette BD. Elles permettront donc  aux visiteurs de s’immerger complètement dans l’univers du héros. Le public pourra aussi découvrir d’autres personnages, dont  le Marsupilami, le comte de Champignac, Zorglub, Gaston Lagaffe ou encore les Dalton.

Des attractions pour privilégier les échanges entre les générations

Les attractions proposées au sein de ce lieu ont été imaginées de sorte à être ludiques et à privilégier  les échanges entre les générations. Plusieurs des divertissements seront adaptées aux enfants de 4 ans et ne comporteront pas de sensations très fortes. Il s’agira d’un endroit dédié à toute la famille.

Quinze divertissements prévus à l’ouverture

Dans un premier temps, le Parc Spirou disposera de quinze attractions, dont quatre numériques. En 2020, il en contiendra  vingt, et en 2022, vingt-cinq devraient voir le jour.

Source : parc-spirou.com

Crédit Photo : Un endroit familial © parc-spirou.com

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel