« Le Petit Spirou », le film a pris la tête du box-office à sa sortie

0

Dès sa sortie au cinéma, le 27 septembre 2017, « Le Petit Spirou » s’est retrouvé en tête du box-office. Ce film réalisé par Nicolas Bary est une adaptation de la bande dessinée éponyme, créée par Philippe Tome et Janry. La comédie franco-belge « Le Petit Spirou » a été présentée en avant-première mondiale au Festival d’Angoulême, en août 2017.

Le film « Le Petit Spirou » tire son épingle du jeu

Ce sont 40 240 cinéphiles qui se sont rendus dans les salles de cinéma le mercredi 27 septembre 2017 pour découvrir « Le Petit Spirou ». Dans ce film humoristique Sacha Pinault tient le rôle principal, celui du garçonnet. Natacha Régnier interprète quant à elle sa mère, tandis que Pierre Richard joue le rôle du Grand Papy. Lila Poulet-Berenfeld incarne Suzette, l’amoureuse du petit garçon.

Box-office : la suite des films sortis au cinéma

« Le Petit Spirou » a devancé le film « Un beau soleil intérieur », avec Juliette Binoche, qui se retrouve à la deuxième marche du podium, avec 17 362 spectateurs. La médaille de bronze est attribuée à la production « Le Jeune Karl Marx », de Raoul Peck, qui a réuni 7 394 personnes au cinéma. Le film « Le Maître est l’enfant » occupe la cinquième marche du box-office, suivi de « Money », de Gela Babluani.

L’histoire de cette comédie franco-belge

Comme tous les membres de sa famille avant lui, le petit Spirou a un destin déjà tout tracé. À la prochaine rentrée scolaire, il fera son entrée à l’école des grooms. Le jeune garçon, avec l’aide de ses amis, décidera donc de profiter des derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Ce sera le début d’une grande aventure pour la bande d’amis. La suite est à découvrir dans le film « Le Petit Spirou ».

Ce n’est pas une première pour Nicolas Bary

Avec « Le Petit Spirou », le réalisateur français signe son troisième film pour enfants. Par le passé, le cinéaste avait travaillé sur l’adaptation des « Enfants de Timpelbach » et « Au bonheur des ogres ».

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Affiche du film « Le Petit Spirou » © AFP Relaxnews

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel