Film : « La Petite Sirène » sera adapté en prises de vues réelles

0

Le magazine Deadline a annoncé que le prochain dessin animé « classique » adapté en film par les studios Disney devrait être « La Petite Sirène ». Après les films « Cendrillon », « Le Livre de la jungle » et « La Belle et la Bête », ce sera Ariel qui sera de retour sur grand écran.

Un film en live-action sur « La Petite Sirène »

Vingt-sept ans après la sortie du dessin animé « La Petite Sirène », Disney souhaiterait dépoussiérer ce conte pour enfants en l’adaptant dans un film en live-action. Si le projet se concrétise, il se positionnera face aux studios Universal qui ont annoncé depuis 2014 la sortie d’un long-métrage sur l’histoire d’Ariel. Le film sera produit par la réalisatrice Rebecca Thomas et les spectateurs pourront y retrouver l’actrice de 19 ans Chloë Grace Moretz dans le rôle de « La Petite Sirène ».

L’histoire d’Ariel adaptée en film d’animation par Disney

C’est en 1989 que les studios ont présenté le film d’animation « La Petite Sirène ». Il s’inspire du conte éponyme de l’auteur Hans Christian Andersen publié en 1836. Réalisé par Ron Clements et John Musker sur une musique composée par Alan Menken et Howard Ashman, le film met en scène une « petite sirène » à la chevelure rouge âgée de 16 ans. La jeune fille vit dans le royaume de son père dans l’océan avec ses amis : Polochon et Sébastien.

Dans le film, elle sauve de la noyade le prince Éric dont le bateau a fait naufrage lors d’une forte tempête. Toutefois, à son réveil, ce dernier ne se souvient pas de son visage, mais seulement de sa voix et promet de la retrouver et de l’épouser. Entre-temps, Ariel passe son temps à collectionner des objets provenant du monde des humains, un univers qui la fascine. En effet, son rêve caché est de « devenir humaine » afin de retrouver Éric. Elle va alors approcher la « méchante » Ursula qui va faire de son rêve une réalité en échange de… sa voix.

Les adaptations cinématographiques de « La Petite Sirène »

Suite au succès du film d’animation, il connaîtra une suite dans « La Petite Sirène 2 : Retour à l’océan » (2000) et « Le Secret de la Petite Sirène » (2008). Par ailleurs, cette histoire a été reprise dans plusieurs films, bandes dessinées ainsi que dans une série pour enfants. Il faudra encore un peu patienter pour en savoir plus sur ce nouveau projet.

Crédit Photo: L’affiche du film d’animation « La Petite Sirène »  © Disney

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel