« Festi Bout’Chou », le festival des enfants de 0 à 6 ans

0

Le « Festi Bout’Chou » sera de retour le dimanche 22 mai 2016 en Midi-Pyrénées. Au programme : des spectacles, des animations et des ateliers de découverte destinés aux enfants de 0 à 6 ans dans un décor merveilleux.

« Festi Bout’Chou », les festivités pour les enfants

Organisé par la Communauté de communes des Coteaux-Bellevue, « Festi Bout’Chou » propose cette année 160 séances de spectacles, 30 ateliers de découverte et plusieurs animations pour les enfants. Au total, 8000 festivaliers et plus de 50 compagnies sont attendus pour cet évènement.

Chaque enfant peut participer à plusieurs activités lors de cet événement

À l’occasion du « Festi Bout’Chou », plusieurs pièces de théâtre adaptées à un jeune public seront proposées. Les enfants en bas âge (0 – 3 ans), pourront, par exemple, assister au spectacle musical « Contes à rire et à grandir ». Aussi, la représentation « Pas un poisson dans un bocal » alliera quant à elle danse, jonglerie, vidéo et musique pour plonger les spectateurs dans les profondeurs de la mer. Les enfants âgés de 3 à 6 ans pourront découvrir les arts du cirque dans le spectacle « Fil souple » ou encore le jeu des marionnettes dans l’« Histoire du Grand Méchant Poulet ».

Outre les spectacles, plusieurs activités et animations seront proposées aux enfants le jour du festival « Festi Bout’Chou ». Pour les bébés, des ateliers de découverte sur l’éveil sensoriel, la motricité ou encore la langue des signes seront prévus. Quant aux enfants un peu plus grands, ils pourront fabriquer des bulles géantes, peindre et colorier ou encore se faire maquiller. Des espaces de jeux seront aussi installés avec, notamment, le « Carrousel » et les trampolines « Skyjump ».

Découvrir « Festi Bout’Chou » avec son enfant

Le festival « Festi Bout’Chou » se déroulera le dimanche 22 mai 2016 dans la ville de Pechbonnieu (Haute-Garonne) de 10 heures à 19 heures. Les parents et les enfants intéressés peuvent déjà accéder au programme de cette journée festive et réserver leurs places.

Crédit Photo: L’affiche du festival « Festi Bout’Chou » © festiboutchou.fr

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel