Le festival « Au Bonheur des mômes » célèbre son 25e anniversaire !

0

Le festival « Au Bonheur des mômes » sera de retour pour sa 25e édition, du 21 au 26 août 2016. Plusieurs spectacles vivants placés sous le signe du respect de la différence et du « vivre ensemble » seront présentés cette année au Grand-Bornand parmi d’autres festivals pour enfants prévus cet été.

La 25e édition du festival « Au Bonheur des mômes »

Le festival « Au Bonheur des mômes » a eu lieu pour la première fois en 1992. Depuis, la Haute-Savoie accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs qui viennent en famille ou en groupe avec des centres de loisirs ou de vacances pour profiter des festivals de la région. Cette année, 345 représentations de 86 troupes françaises et internationales sont prévues. Au programme du festival « Au Bonheur des mômes » : des spectacles vivants alliant musique et danse destinés aux enfants et aux adultes.

Les artistes présents dans les festivals familiaux

Les arts vivants sont à l’honneur lors du festival « Au Bonheur des mômes ». Les thèmes du respect de la différence et du « vivre ensemble » seront abordés par plusieurs artistes de renommée mondiale. Du côté des mimes, les visiteurs pourront retrouver le groupe japonais « To R Mansion », ou encore la performeuse allemande Anita Bertolami. Quant aux Catalans d’« Insectotròpics », ils proposeront au public une version revisitée du Petit Chaperon Rouge. Les groupes français « Zut », « Voyageur Debout » et « Joe Sature et ses joyeux osselets » seront aussi sur scène lors du festival.

Les représentations proposées aux enfants lors des festivités

Le festival « Au Bonheur des mômes » proposera aussi des pièces de théâtre pour les enfants de plus de 6 mois. Le spectacle « Confetti/Graffiti » abordera par exemple la thématique de la rencontre avec l’autre dans une approche adaptée aux tout-petits. La « Compagnie Mélimalo » proposera, quant à elle, la pièce « Parenthèses » qui explique l’importance des « petits bonheurs ». Enfin, les plus grands pourront découvrir la pièce présentée par les artistes suisses du « Théâtre L’Articule » : « Super Elle ».

Découvrir le festival familial « Au Bonheur des mômes »

D’autres activités seront aussi proposées pendant les six jours du festival « Au Bonheur des mômes » comme le dispositif « La Tente à Lire » qui veut promouvoir la lecture chez les enfants. La programmation complète ainsi que la réservation des places pour les ateliers et les spectacles seront disponibles à partir du 4 juillet 2016.

Crédit Photo: L’affiche de l’un des festivals de Haute-Savoie « Au Bonheur des mômes » © Festival Au Bonheur des Mômes. Tous droits réservés.

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel