Bébé: comment garder la chambre de votre enfant propre naturellement ?

0

La chambre est un endroit où bébé passera beaucoup de temps. Il est donc primordial qu’elle soit aussi douillette et propre que possible. C’est pour cela que certains parents utilisent de nombreux produits chimiques pour le nettoyage, ce qui n’est pas une très bonne idée. Il est préférable d’opter pour des ingrédients naturels, afin de préserver la santé de votre enfant. 

La chambre de bébé doit être bien aérée ! 

Entre la poussière qui s’accumule, les acariens et les composés organiques volatils (COV), l’air de lachambre de bébé peut parfois être très polluée. Il est donc impératif qu’elle soit bien aérée. Pour assainir l’air dans cet espace vital, il faut ouvrir toutes les fenêtres, passer l’aspirateur, dépoussiérer et aérer les tissus (tapis, oreillers, couvertures, etc.) régulièrement. 

Halte aux produits chimiques, la santé de votre enfant en dépend 

C’est connu, les petits aiment toucher à tout et mettre leurs doigts dansla bouche. C’est pour cette raison que la chambre de bébé doit toujours rester propre. Il n’est cependant pas recommandé d’utiliser des produits chimiques. Voici donc une recette naturelle pour nettoyer, désodoriser et éliminer les bactéries dans les zones de contact de la chambre de bébé. Il vous faudra tout simplement mélanger les ingrédients suivant, et dans l’ordre qui suit :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 litre d’eau chaude
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc 
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron 

Pour le nettoyage des sols de la chambre d’un enfant, mélangez les ingrédients suivant :

  • 1 litre d’eau
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 4 gouttes d’huile essentielle désinfectante d’huile à thé
  • 3 gouttes d’huile essentielle bactéricide et antiseptique de citron
  • 3 gouttes d’huile essentielle antibactérienne de romarin 

L’exposition de bébé aux substances toxiques est nocive

Les produits chimiques sont partout, dans la chambre de bébé ou pas ! Que ce soit dans les détergents, les couches, les tapis d’éveil et même les tétines, certaines substances (perturbateurs endocriniens, cancérigènes, etc.) peuvent être nocives pour la santé de bébé. Il faut notamment faire attention aux bisphénols, aux phtalates, aux métaux, au formaldéhyde, ou encore aux teintures textiles, entre autres.  

Source : consobloge.com

Photo : Nettoyez bien la chambre de bébé pour sa santé

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel