Festival « Théâtr’enfants » : place au spectacle !

0
Affiche Festival théâtr'enfants

Le festival « Théâtr’enfants » aura lieu du 9 au 27 juillet 2016 à la Maison du Théâtre d’Avignon. Pour sa 34e édition, seront proposés une exposition d’Alan Mets, la mise en place d’un espace interactif mais aussi de nombreux autres spectacles.

Au programme du Festival « Théâtr’enfants »

Le Festival « Théâtr’enfants » est organisé par l’association « Éveil Artistique des Jeunes Publics ». Son objectif : sensibiliser les plus petits aux arts vivants dans les festivals. Cette année, les visiteurs pourront découvrir les œuvres originales de l’auteur et illustrateur de livres, Alan Mets. Ils auront aussi l’occasion de découvrir l’espace « Les amis de Crusoé », où 20 structures interactives seront proposées pour les plus petits.

Théâtre et enfant, à la découverte de festivals en famille

Cette année, treize troupes de théâtre de France et d’Espagne participeront à ce spectacle avignonnais. En compagnie de ses parents, l’enfant âgé de 1 à 3 ans pourra ainsi découvrir « En traits mêlés », une représentation qui propose d’explorer le « langage des traits », avant les premiers mots de bébé. Mêlant arts plastiques et ombres en mouvement, la pièce « Le journal de Lulu » sera présentée par la compagnie Lunasol.

Les visiteurs pourront aussi redécouvrir l’histoire des « Trois petits cochons », qui sera reprise dans « Duo Dodu ». Ils auront également accès aux représentations « Chaque jour une petite vie » et « Quatuor à corps » lors de ce Festival « Théâtr’enfants ». Les pièces « Ah ! Anabelle », « J’ai un arbre dans mon cœur », « Love me s’il te plaît » pourront aussi plaire à certains d’entre eux.

« Théâtr’enfants » : un festival à découvrir avec son enfant

Le festival « Théâtr’enfants » ouvrira ses portes du 9 au 27 juillet 2016 à Avignon, parmi d’autres festivals. Les familles intéressées pourront consulter, dès le mois de juin, le programme complet des spectacles et des ateliers proposés.

Crédit Photo: Le festival « Théâtr’enfants » © festivaltheatrenfants.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel