Sport : évitez les collations sucrées après les séances d’entraînement

0

Des chercheurs de l’Université Brigham Young attirent l’attention des parents quant aux collations de leurs enfants après le sport. Selon eux, leur consommation de sucres est trop élevée pour le goûter.

Le sucre se glisse dans les collations après le sport

Après avoir fait du sport, les petits sont fatigués et doivent recharger leurs batteries en prenant un bon goûter. Cependant, les scientifiques ont remarqué que les collations qu’ils consommaient comprenaient bien souvent des boissons sucrées ou des sodas. Les chercheurs vont même jusqu’à dire que les enfants sont constamment plongés « dans la culture du sucre ».

Consommation de sucres : plus de calories consommées que dépensées

À la suite de leurs observations, les scientifiques se sont rendus compte que la consommation de calories des plus jeunes excédait le nombre de calories qu’ils dépensaient après le sport. Cette étude a porté sur 189 enfants en 3e et 4e année, qui pratiquent des activités sportives comme le foot, le baseball, ou encore le softball.

Ils ont découvert que dans 80 % des cas, les parents apportaient des collations après les matchs, dont près de 90 % contenaient des boissons sucrées. D’après leurs calculs, le nombre de calories dépensées par les petits était de 170 par match, tandis que l’apport calorique moyen des collations était de 213. Sur une année, un enfant peut donc prendre plus de 1000 calories supplémentaires s’il pratique un sport une ou deux fois par semaine.

Privilégiez des aliments sains après le sport

Suite à ce constat, les experts conseillent aux parents d’opter pour des collations plus saines, en remplaçant les boissons sucrées par de l’eau, et les céréales et barres chocolatées par des fruits. Il est également recommandé d’avoir recours à une source de protéine saine, comme les noix.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Sport : les collations contiennent trop de sucres © Imgorthand / IStock.com

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

Disney ressuscite Bambi dans un remake

Disney continue à revisiter ses classiques et annonce la version en live-action de son film d’animation Bambi. Les studios ont déjà trouvé les scénaristes qui ...