Sims 4 a fait beaucoup de bruit depuis 2021. Pour cause, il y a eu une nouvelle fonctionnalité qui a eu un grand succès auprès des gamers. C’est l’option « avortement », en effet des développeurs indépendants ont créé cette fonction dans le but de sensibiliser au droit d’avorter qui a été aboli aux États-Unis.
Sims4 : une nouvelle fonctionnalité pour défendre le « droit à l’avortement »
Sims 4 est un jeu de simulation de la vie humaine ou un RPG dans un monde ouvert créé par le studio Maxis dont la date de sortie était en 2014. Sims 4 est disponible sur les consoles Xbox, Switch, Wii, PlayStation 4 et sur PC ou Mac. C’est l’un des meilleurs jeux de ce genre avec des graphismes en 3D et un Gameplay qui essaie de produire tous les aspects de la vie comme l’amour, l’émotion, l’évolution des carrières et bien d’autres. Mais récemment, des développeurs indépendants ont créé un DLC pour Sims 4 qui permet au joueur de renoncer à une grossesse et d’avorter sous le nom de “Miscarriage Chance & Abortion”. Une fonctionnalité qui a d’ailleurs tellement plus aux communautés de gaming qu’elle a été téléchargée plus de 250.000 fois jusqu’en juin 2021. C’est ce que LittleMsSam, la créatrice du mod qui est une célébrité dans le domaine, a dit au média américain Axios. Ce genre d’ajout indépendant s’appelle Mod et les créateurs ou modders sont des personnes tierces qui n’ont rien à voir avec le propriétaire du jeu.
La démarche pour avorter d’une grossesse non désirée dans le jeu de simulation
Dans tous les jeux vidéo Sims, il y a des règles et procédures à suivre pour effectuer une action, c’est un peu comme dans la vraie vie. Dans le quatrième opus de Sims sur console, PC ou Nintendo Switch avec le mod “Miscarriage Chance & Abortion”, il faut d’abord avoir l’argent nécessaire qui est à peu près 1000 siméléons (la monnaie fictive dans Sims 4) pour pouvoir avorter. Puis, le gamer doit consulter un médecin pour l’avortement avant les 6 mois de grossesse sinon ce n’est plus possible. La cause la plus probable du succès de cette fonctionnalité est l’abolition de l’avortement aux États-Unis. De ce fait, les gens pourront le réaliser dans le jeu vidéo Sims 4.
L’attribut du créateur de jeux vidéo Maxis
De base, le créateur de Sims 4, le studio Maxis, essaie d’appliquer la mondialisation et l’évolution de l’homme dans ses jeux. Comme par exemple, l’amour de deux personnes de même sexe, la présence de vampire, loup-garou ou d’extraterrestre. Dans leurs derniers packs ou extensions, les développeurs de Sims 4 ont intégré le choix de l’orientation sexuelle des joueurs, mais l’avortement n’a jamais été une préoccupation ou un intérêt pour Maxis. D’ailleurs, Maxis a publié sur Twitter que : si vous jouez à Sims 4, vous pouvez toujours être qui vous voulez être, aimé qui vous voulez aimer et créer la vie que vous voulez vivre. Le choix de chacun à propos de son corps et de sa vie doit être accepté sans jugement.
Abonnez-nous à notre flux d’info parents et grossesse avec Badabim sur Facebook.
Avec ETX/AFP Relax News
Laisser un commentaire