Pie Face : avez-vous offert ce jeu à votre enfant ?

0

Pie Face, le célèbre jeu créé par la société Hasbro, est en tête des jouets les plus achetés sur Amazon sur la période du 1er novembre au 24 décembre 2015. Adapté aux enfants comme aux adultes, c’est un jouet familial, dont l’idée remonte à 1968, mais qui reste encore aujourd’hui très demandé…

Pie Face : le jeu numéro 1 pour enfants

Le 29 décembre 2015, Amazon a révélé son Top 10 des jeux les plus achetés sur son site pour Noël. Pie Face arrive en tête du classement. Ce jeu Hasbro est déjà très connu aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Il n’a été commercialisé en France que cet automne, mais il n’a pas fallu longtemps pour que les français l’adoptent. Le jeu Pie Face convient d’ailleurs à tous les âges et peut plaire à un enfant comme un adulte de par son côté simpliste, mais aussi très amusant.

Le top des jeux offerts aux enfants à Noël

Hasbro, le spécialiste des jouets pour enfants, est cette année encore présent à de nombreuses places de ce classement Amazon. En plus de Pie Face qui prend la tête du podium, le jeu Monopoly occupe deux places du Top 10. En effet, les versions Junior et Classique se retrouvent respectivement en 6e et 9e position. Sans surprise, de nombreux parents ont également offert des Playmobil à leurs enfants, propulsant ce jouet à la seconde place. D’autres jeux comme Dobble, Chrono Bomb ou encore la poupée Elsa (La Reine des Neiges) complètent ce classement.

Un jouet qui mélange suspense, partage et fun

Pie Face est avant tout un jeu familial, et comme tous les jeux de société classiques, il permet de partager un moment agréable avec son enfant. Le principe est très amusant : les joueurs les moins chanceux risquent bien d’être arrosés de crème chantilly, suspense… Pie Face réunit ainsi tous les critères pour amuser un enfant et toute la famille.

Dans la même catégorie que Trap Mouse et Docteur Maboul

Pie Face fait partie des nombreux jeux d’action qui ont marqué les années 60. Il s’inscrit dans la même catégorie que Trap Mouse et Docteur Maboul qui ont, eux aussi, très bien fonctionné dans les années 60. Aujourd’hui encore, les enfants de tout âge restent, même à l’ère du numérique, fascinés par ces jouets qui ont, comme Pie Face, marqué l’enfance de leurs parents.

Crédit Photo : Hasbro

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

« Captain Pugwash » sera adapté en film

La série de livres pour enfants « Captain Pugwash » devrait avoir une version cinématographique. Les producteurs indiquent qu’une franchise basée sur l’histoire de ce pirate pourrait ...