La vitamine B recommandée pour les femmes enceintes ayant la grippe

0

Des chercheurs de l’Université du Colorado ont récemment mené une étude. Ils ont analysé les bienfaits de la vitamine B pour les femmes enceintes sujettes aux infections hivernales. Ce nutriment aiderait à protéger le cerveau du bébé à naître.

L’importance de la vitamine B pour les femmes enceintes

Plusieurs études ont été menées au cours de ces dernières années concernant l’importance d’un apport en vitamine B chez les femmes enceintes. Les scientifiques ont établi un lien entre les risques de problèmes cérébraux chez le fœtus dont la mère a contracté une infection virale pendant la grossesse. Ils ont constaté que ce nutriment aurait de multiples bienfaits sur l’organisme des futures mamans.

La choline pour protéger le cerveau du bébé à naître

Pour les besoins de cette étude, les scientifiques ont analysé le taux de vitamine B chez environ 50 femmes enceintes. Ces futures mamans avaient toutes eu la grippe ou un rhume au cours de leur grossesse. Des individus n’ayant contracté aucun virus alors qu’elles attendaient un bébé ont également pris part à cette enquête menée aux États-Unis.

Les chercheurs ont constaté que les enfants dont la mère avait été sujette à une infection hivernale et qui avaient un taux de vitamine B plus faible avaient une inhibition de réponse réduite. En d’autres termes, la capacité du cerveau à retarder une action plutôt que d’avoir un comportement impulsif. Ces effets n’ont pas été observés chez les bébés dont les mères avaient des niveaux de choline supérieurs.

Les aliments que les femmes enceintes devraient privilégier

La vitamine B est naturellement produite par le corps, mais en quantité réduite. Elle est présente dans des aliments tels que les œufs, les brocolis, la viande rouge ou encore le soja. Il est recommandé que les femmes enceintes se tournent vers leur médecin pour déterminer quelle supplémentation elles doivent privilégier.

Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : Les avantages de la consommation de la vitamine B pour les femmes enceintes ayant la grippe © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel