Des chercheurs australiens ont récemment mené une étude sur les bienfaits de l’allaitement sur la santé cardiaque des mamans. Cette enquête vient corroborer les résultats des recherches effectuées par ce même groupe en 2017.
Le lien entre l’allaitement et la santé cardiaque des mamans
Ces recherches ont été menées par des scientifiques de l’Université de Sydney. Ils ont examiné des données concernant 100 864 mamans âgées de 45 ans et plus. Ils voulaient en savoir plus sur les bénéfices de l’allaitement sur la santé cardiaque des mères. Il est à noter que toutes les femmes concernées par cette enquête ne souffraient pas de maladies cardiovasculaires.
Une étude sur les avantages d’allaiter son bébé
Les résultats de cette étude ont été publiés dans le Journal of the American Heart Association le 15 mars 2019. Ils ont démontré que les mamans qui avaient choisi l’allaitement avaient moins de risques de souffrir de maladies cardiovasculaires que celles qui avaient opté pour le biberon. Cette observation sur la santé cardiaque des mères tenait également compte du style de vie des sujets et des facteurs socio-économiques.
Selon Dr. Binh Nguyen, l’auteur de l’article publié récemment, « […] l’allaitement
pourrait offrir des bienfaits sur la santé cardiaque sur le long terme en plus des bienfaits connus sur les nourrissons et les [mamans] […] ». Il ajoute qu’ils se sont aussi intéressés aux comportements quotidiens spécifiques des sujets pour les besoins de leurs investigations.
Une pratique qui aurait un effet protecteur sur le cœur
Pour Melody Ding, l’autre auteure de l’article, la prochaine étape serait de comprendre comment l’allaitement a un effet protecteur sur le cœur des mamans. Selon des études menées aux États-Unis, les femmes qui allaitent jouiraient d’une bonne santé cardiaque car elles auraient un meilleur taux de bon cholestérol et une tension artérielle correcte.
Avec AFP Relaxnews
© AFP Relaxnews
Crédit photo : L’allaitement contribuerait à la bonne santé cardiaque des mamans
Laisser un commentaire
Aucun commentaire