Rentrée scolaire : quels comportements adoptent les parents ?

0

Le magazine LSA a révélé les résultats d’un récent sondage sur la rentrée scolaire effectué auprès de plusieurs parents. Ces derniers ont été nombreux à acheter les fournitures scolaires de leurs enfants lors du week-end du 3 et 4 septembre 2016.

Que révèle l’enquête sur les parents pendant cette rentrée scolaire ?

Avec la rentrée scolaire de cette année, ce sont 9,3 millions de consommateurs qui se sont rendus dans diverses enseignes commerciales en cette fin de semaine. Objectif : acheter pour leurs petits le matériel demandé par les enseignants. L’enquête révèle que la majorité des parents (63 %) ont déjà réalisé l’intégralité de leurs courses.

Où ont été réalisés les achats de fournitures scolaires ?

De nombreux parents ont réalisé leurs achats dans les grandes surfaces (83,9 %) en cette période de rentrée scolaire.      D’autres, pour 23,2 %, ont privilégié des magasins spécialisés. Certains acheteurs (15,8 %) se sont aussi tournés vers des sites en ligne pour se procurer les fournitures scolaires.

Certains articles indisponibles pour la rentrée des classes

Quelques parents (40 %) ont rencontré des difficultés à trouver certains produits (rupture de stock ou indisponibilité du matériel). Les principales fournitures scolaires concernées incluent les agendas (11,2 %), les livres (9,9 %), les cahiers et les classeurs (9,6 %) ainsi que les stylos (9,4 %). A préciser que les enseignants doivent respecter « deux grands principes : réduire les charges financières de toutes les familles et alléger de façon conséquente le poids du cartable. »

Plus de détails sur la réalisation de cette étude

Ce sondage sur la rentrée scolaire a été réalisé par la société Toluna pour le magazine LSA. Il a été effectué à partir de son site Internet auprès d’un échantillon de 1321 personnes entre le 4 et le 5 septembre 2016.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Plus de 9 millions de parents ont fait leurs achats durant la fin de semaine ©AFP Relaxnews

Auteur

Laisser un commentaire

Aucun commentaire