Rentrée des classes 2019 : les parents achèteront les fournitures scolaires en juillet

0

Le label Approuvé par les familles a dévoilé son baromètre de la rentrée des classes 2019. Il en ressort que les parents procèderont à l’achat des fournitures scolaires dès le mois de juillet. Découvrez les dernières tendances !

Achats des fournitures scolaires pour la rentrée des classes : tendances des parents 

La grande majorité des parents achèteront les fournitures scolaires de leurs enfants en juillet. En effet, 78 % d’entre eux disent vouloir effectuer cette tâche avant début août, une tendance qui prend de l’ampleur depuis 3 ans. Bon nombre de foyers effectuent les achats avant de partir en vacances, afin de pouvoir se consacrer entièrement à leurs enfants avant la rentrée des classes.

Le degré de sérénité évalué par Approuvé par les familles 

Par ailleurs, comme le démontre le baromètre Approuvé par les familles, cette anticipation face à l’acquisition des fournitures scolaires est proportionnelle à un gain de sérénité d’année en année. Interrogés sur leur degré de sérénité, 60 % des parents se donnent une note de 8 sur 10. 15 % des participants se disent même « très sereins » face à la rentrée des classes 2019.

Une attention particulière accordée à la qualité du matériel scolaire

Les prix attractifs ne sont plus la première préoccupation des parents lorsqu’ils achètent les fournitures scolaires. En effet, ceux-ci s’assurent d’abord de la qualité et de la durabilité des équipements concernés lors des emplettes. Isabelle Cussac-Mazarguil, co-fondatrice du label Approuvé par les familles, indique que les parents « savent que consommer, c’est éduquer ». Elle est donc d’avis que la rentrée des classes est le moment idéal de montrer aux plus jeunes qu’il est possible de réaliser des économies en misant sur la durabilité des fournitures scolaires. 

Baromètre de la rentrée des classes : l’avis des petits pris en considération 

Enfin, ce baromètre précise que les parents demandent l’avis de leurs enfants pour tout ce qui concerne l’image sociale : cartables, vêtements, etc. Cependant, quand il s’agit des fournitures scolaires liées à la réussite, ils procèdent aux achats seuls avant la rentrée des classes.

Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : Fournitures scolaires : les parents et leurs habitudes d’achat lors de la rentrée des classes ©  AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel