La seconde main, un marché qui attire de plus en plus les familles

Avoir des enfants n’est pas toujours évident, surtout sur le plan financier. Pour cette raison, de nombreux parents se tournent vers la seconde main. Que ce soit les livres, jouets ou vêtements, les produits d’occasion ont la cote.

La seconde main s’invite dans les foyers français

Avec bébé qui grandit à vitesse grand V, il ne porte pas ses habits pendant longtemps. Il est donc plus avantageux d’acheter des articles de puériculture de seconde main pour lui. D’ailleurs, selon cette étude de Poll&Roll, les parents sont très nombreux à favoriser les objets reconditionnés pour leurs enfants, même si 41 % des sondés ont encore du mal à se jeter à l’eau.

Pourquoi les Français achètent-ils des produits d’occasion ?

Interrogés dans le cadre de ce sondage, 68 % des parents disent choisir la seconde main pour des raisons financières. Vient ensuite l’envie de faire un geste pour la planète pour 28 % d’entre eux. 4 % des participants à cette étude indiquent quant à eux opter pour les produits d’occasion quand l’objet qu’ils recherchent n’est pas disponible à l’état neuf.

Ce sont les femmes qui sont les plus aptes à favoriser la seconde main pour leurs enfants, d’après cette étude. Elles sont à 65 %, contre 52 % pour les hommes. De même, les femmes optent pour les objets reconditionnés plus par conscience écologique que les hommes, précise le sondage.

Découvrez les articles les plus achetés en brocante

Les livres et les jouets sont les deux catégories les plus susceptibles d’être achetés en seconde main. Les vêtements, les meubles comme les poussettes et les landaus, ainsi que les petits accessoires comme les biberons, tétines et baby phone viennent après.

Avec AFP Relaxnews

Credit Photo : La seconde main est très prisée © Rawpixel / Getty Images

Laisser un commentaire