Yakari débarque au cinéma dans un film d’animation !

0

Yakari et son cheval Petit-Tonnerre sont les héros d’un film d’animation éponyme, à découvrir sur grand écran depuis le 12 août dernier. Ce dessin animé fait honneur à l’esprit de la BD et de la série animée, avec des graphismes magnifiques et une musique entraînante.

Partez à l’aventure avec Yakari dans ce film d’animation

Héros de BD que l’on ne présente plus, Yakari fait l’objet d’un dessin animé par Xavier Giacometti et Toby Genkel.  Ce nouveau film d’animation met en avant le Sioux alors qu’il se lance dans une quête pour retrouver Petit-Tonerre. Sur sa route, Yakari fera la connaissance de Grand-Aigle, son animal totem, qui lui donnera une magnifique plume, mais aussi le pouvoir de parler aux animaux.

Le héros d’une série de BD avant le dessin animé

Avant d’être un film d’animation, Yakari est avant tout une BD pour enfant. Ce personnage est né de l’imaginaire d’un auteur suisse nommé Derib. Avec le scénariste Job, également suisse, ils ont inventé tout un monde autour de ce petit Indien d’Amérique du Sud. Pendant quatre décennies, cette bande dessinée a été publiée dans l’hebdomadaire romand Le Crapaud à lunettes. À ce jour, elle compte 40 tomes, qui continuent à séduire les lecteurs de par le monde.

Très inspirant, Yakari fait courir l’imagination de milliers d’enfants à travers la planète avec ses aventures rocambolesques. Il leur fait découvrir la culture amérindienne, remplie de magie et de mystère. Les aventures du jeune héros ont également inspiré une série animée, qui a fait le bonheur de nombreux enfants pendant des années. Il continue à faire rêver les plus jeunes avec ce film d’animation.

Un film d’animation avec un message d’espoir et de réflexion

Yakari, à l’affiche au cinéma, est un film d’animation avec un « message d’espoir, de réflexion sur nos modes de vie », explique Xavier Giocometti, son coréalisateur. Quand il obtient le don de communiquer avec les animaux, le Sioux devient le lien entre l’homme et la nature. L’un des messages mis en avant dans ce dessin animé est donc la protection de la nature, qu’il faut enseigner aux enfants dès leur jeune âge.

Avec AFP Relaxnews

Autre source : allocine.com

Crédit Photo : Le film d’animation Yakari est disponible au cinéma © All Rights Reserved

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire