Messenger Kids, l’application de messagerie pour les enfants

0

Facebook lance son application de messagerie destinée aux enfants dans 70 pays supplémentaires. Messenger Kids permet aux petits de communiquer avec leurs amis et les membres de leur famille pendant le confinement.

L’application de messagerie Messenger Kids étendue à plusieurs pays

Lancée aux États-Unis en 2017, Messenger Kids a par la suite été déployée au Canada et dans d’autres pays. Désormais, ceux jugés trop jeunes pour utiliser le réseau social peuvent profiter de l’application dans d’autres régions du monde, comme en Afghanistan, au Costa Rica, ou encore en Indonésie. Aucun pays européen n’est cependant inclus, révèle l’AFP.

La messagerie de Facebook pour les enfants confinés

Avec la distanciation sociale, les bambins ne peuvent plus jouer avec leurs camarades ou rendre visite à leurs grands-parents. Les parents usent donc de la technologie pour aider leurs petits, observe Antigone Davis, Directrice de la sécurité chez Facebook. En référence à Messenger Kids, l’experte indique que « c’est une application de messagerie et d’appels vidéo qui permet aux petits de discuter avec leurs amis et leur famille dans un environnement amusant et contrôlé par les parents ».

À présent, l’application de messagerie donne la possibilité aux jeunes utilisateurs d’échanger en groupe en encore d’ajouter leurs amis eux-mêmes. Auparavant, c’était aux parents de le faire sur Messenger Kids, Mme Davis explique que les adultes voulaient donner plus d’indépendance aux plus jeunes, tout en gardant le contrôle.

Des avis mitigés sur cette application de messagerie

Si Messenger Kids est destinée à permettre aux bambins de communiquer avec leurs camarades, les défenseurs de la vie privée sont sceptiques quant à son utilisation. Certains estiment que cette application les incitera à passer plus de temps en ligne.

Avec AFP Relaxnews

Messenger Kids, la messagerie pour les plus jeunes © LOIC VENANCE / AFP

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire