« Lili » : un spectacle pour enfants pendant « L’été des p’tits futés »

0

Le festival « L’été des p’tits futés » se tiendra du 9 juillet au 31 août 2018. Les enfants et leurs parents pourront se rendre au théâtre Darius Milhaud, situé dans le 19e arrondissement de Paris, pour assister à diverses représentations. Parmi les divertissements proposés, il y aura le spectacle « Lili » de la conteuse Evelyne Nouaille.

L’histoire du spectacle pour enfants « Lili »

Le divertissement « Lili » est l’adaptation d’un conte traditionnel russe appelé « La moufle ». Ce spectacle pour enfants raconte l’histoire d’une petite souris qui est perdue dans une grande forêt. Pour se protéger du froid, elle va chercher une maison. Elle sera ensuite rejointe par un lapin, une grenouille et un chat. Rendez-vous donc au festival parisien pour découvrir la suite des aventures de ces animaux.

Que proposera Evelyne Nouaille lors des représentations ?

La narration du spectacle « Lili » a pour toile de fond un grand livre. Lorsqu’il est ouvert sur scène par la conteuse, il sert de « décor théâtral » dans lequel évoluent des personnages en origami. Les enfants qui assisteront à ce divertissement avec leurs parents découvriront une suite d’actes. Ils verront, par exemple, un sac dans lequel on peut entrer ou encore un arbre qui parle.

Une aventure interactive pour les petits et les grands

Les enfants pourront assister au spectacle « Lili » au cours de l’événement « L’été des p’tits futés ». La narratrice a choisi l’univers du théâtre d’objets pour révéler son adaptation d’un conte traditionnel russe. Les spectateurs pousseront la chansonnette, réciteront des comptines et exécuteront des jeux de doigts pour participer aux aventures de la petite souris Lili.

Présentation d’Evelyne Nouaille, la narratrice de ce spectacle pour enfants

Après « Issunboshi » et « Le Petit Chaperon Rouge », Evelyne Nouaille présente le spectacle pour enfants « Lili ». Selon la comédienne, « […] une histoire peut se dire, se danser, se jouer, s’écrire, se chanter, se dessiner… pourvu qu’elle se transmette, et pourvu qu’elle entretienne le rêve et la vie ».

Source : etedesptitsfutes.com

Crédit Photo : « Lili » : un spectacle pour enfants proposé lors de « L’été des p’tits futés » © etedesptitsfutes.com

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel