Quand je serai grand, je serai….Chef pâtissier ! Voilà le métier que veulent faire les enfants japonais, devant « officier de police », selon une étude de Gakken.
Le rouleau à pâtisserie passionne les enfants !
C’est fini l’époque où les enfants rêvaient de devenir chanteur ou star du cinéma ! Au pays du soleil levant, ils veulent tenir un rouleau à pâtisserie quand ils seront plus grands. Dans le cadre d’un sondage de Gakken, 6,5 % d’entre eux ont exprimé le désir d’exercer ce métier qui requiert un savoir-faire hors pair, entre artisanat et art.
Devenir officier de police intéresse toujours…
Si la plupart des enfants veulent avoir une carrière de chef pâtissier, d’autres chérissent toujours le rêve d’être officier de police un jour. C’est notamment le cas pour 3,4 % des écoliers, selon cette enquête réalisée au Japon. Le troisième métier qui fait vibrer les plus jeunes est le fait d’être joueur de football professionnel (3,1 %).
Dans ce Top 20, les enfants ont aussi cité « YouTuber », qui perd néanmoins une place par rapport à l’an dernier. Vient ensuite l’enseignement à la cinquième position, ex aequo avec « docteur ». Du côté des filles, nombreuses sont celles qui veulent également travailler dans le monde de la mode ou encore être infirmières plus tard.
Pas de plan de carrière établi pour plusieurs
Beaucoup d’enfants ont une idée de leur plan de carrière plus tard, mais 30 % indiquent quand même ne pas savoir dans quoi ils vont se lancer quand ils seront grands. Ils ont tout simplement répondu « je ne sais pas » lorsqu’on leur a posé cette question.
Avec AFP Relaxnews
Credit Photo : Préparer des viennoiseries séduit les plus jeunes © hanapon1002 / Getty Images
Laisser un commentaire