Des activités pour les enfants pendant les vacances scolaires

0
activite enfants

La ville de Nantes organise plusieurs activités pour les enfants, les adolescents et pour la famille. Ils se tiennent pendant les vacances scolaires du 19 décembre 2016 au 2 janvier 2017. Des ateliers pédagogiques, des expositions ou encore des animations sont à l’affiche.

Activités pour enfants : des ateliers éducatifs pour découvrir l’astronomie

Plusieurs activités sont présentées aux enfants durant cette programmation spéciale. Destinés à ceux âgés de 7 à 12 ans, des ateliers pédagogiques, placés sous le thème « Les fusées », permettront aux enfants d’aller à la découverte de l’astronomie. Ils pourront faire des expériences amusantes ou encore faire du bricolage.

Expositions destinées à l’enfant et à la famille

2 expositions seront proposées au grand public lors de cet évènement. Lors de ces activités, les enfants pourront découvrir l’histoire du capitaine Nemo au Musée Jules-Vernes. Des reproductions de planches extraites de « Little Nemo in Slumberland » seront proposées par les élèves du lycée Livet. L’exposition aura lieu au théâtre Graslin.

Présentation de nouveaux jeux et lecture de contes

Les médiathèques Floresca-Guépin et Jacques-Demy ont proposé des lectures de contes, intitulé « Conte, raconte », pour les plus jeunes à partir de 4 ans. La soirée familiale « Jacques a dit : jouez ! » a été produite en partenariat avec l’Accoord, et elle visait à mettre en lumière de nouveaux jeux. Cet évènement était dédié au grand public.

Un spectacle et plusieurs autres activités pour enfants

De nombreuses activités, à l’instar de « Pour Noël, les animaux content leurs histoires », sont présentées au Muséum d’histoire naturelle. Le spectacle son et lumière, « L’Odyssée des Rêves », se déroule du 23 au 30 décembre 2016, sur le parvis de la Cathédrale.

Source : nantes.fr

Crédit photo : Les activités proposées pour les enfants © nantes.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire