Parc historique du Puy du Fou : un nouveau spectacle intitulé « Le Dernier Panache »

0

Le parc historique du Puy du Fou fera revivre le XVIIIe siècle pour sa nouvelle rentrée prévue pour le 2 avril 2016. La vie de l’officier François Athanase Charette de la Contrie (un galant homme de la marine française) sera relatée dans la représentation « Le Dernier Panache » au sein d’un des plus grands parcs historiques de France.

Le parc historique du Puy du fou propose un nouveau spectacle

Le parc du « Puy du Fou » est situé en Vendée. Il a été fondé en 1978 par Philippe de Villiers. Pour démarrer sa saison 2016, ce parc historique va proposer aux visiteurs un nouveau spectacle : « Le Dernier Panache ». Il plongera ces derniers à l’époque de Napoléon en narrant l’histoire d’un officier de la marine française, François Athanase Charette de la Contrie, dit Charrette (1763 – 1796). Pour cette occasion, un «  Théâtre des Géants » a été créé au sein du parc. D’une superficie de près de 8 000 m², avec 6 scènes mouvantes, cette salle pourra accueillir 2 500 personnes.

L’un des parcs qui propose de revivre des épopées historiques

Pour sa rentrée, le parc historique du Puy du Fou a décidé de présenter les aventures d’un militaire avec son spectacle intitulé « Le Dernier Panache ». La représentation retracera son parcours, de son enfance à son engagement dans la Guerre d’Indépendance américaine. Une vidéo de 72 secondes, mise en ligne par le Puy du Fou, offre déjà un aperçu du show qui sera joué à partir du 2 avril prochain pour ce parc à thème « historique ».

Pour l’un des grands parcs français, les fondateurs du parc historique du Puy du Fou ont installé des décors grandeur nature, avec notamment une grande piscine destinée à représenter la mer. À noter que des vidéos en haute définition seront également projetées pour donner « vie » à cette narration. Trente acteurs, dont deux enfants de l’Académie du Puy du Fou, se donneront la réplique pour accompagner les visiteurs au travers de l’Histoire.

Un site « historique » loin d’être distancé par les parcs américains

En 2014, le parc historique du Puy du Fou avait accueilli 2 050 000 visites, ce qui le plaçait derrière, en termes de fréquentation, des parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Cette année, il sera ouvert du 2 avril au 25 septembre prochain pour proposer aux visiteurs une nouvelle plongée au cœur du XVIIIe siècle.

Crédit Photo: Le nouveau théâtre du parc historique ©Puy du Fou

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel