Les enfants initiés à la prévention routière

0

Le confinement est l’occasion idéale pour apprendre de nouvelles choses. Pour occuper les enfants, Prévention routière et Assurance Prévention proposent une diversité d’activités interactives sur le thème de la sécurité routière.

Prévention routière : Rue Tom et Lila pour les enfants

Tom et Lila, deux enfants qui se retrouvent face aux dangers de la rue, invitent ceux âgés de 3 à 7 ans à découvrir comment agir dans différentes situations. Cette collection de mini films est un moyen pour les plus jeunes de savoir comment fonctionne les feux, comment traverser la rue en sécurité ou encore comment bien circuler sur un trottoir. Ces vidéos axées sur la prévention routière sont disponibles sur YouTube.

Des activités interactives sur Mobilipass

De son côté, le site Mobilipass propose une panoplie d’activités interactives aux enfants de 6 à 10, toujours autour de la prévention routière. Ils seront par exemple appelés à placer des personnages au bon endroit dans la voiture, ou encore de trouver le meilleur chemin afin d’être en sécurité dans la rue.

Les parents ne sont pas oubliés, et obtiendront, de leur côté, des conseils pour apprendre à leurs enfants à être plus autonomes. Ces activités sont un moyen de passer un moment agréable en famille et d’apprendre de nouvelles choses en dépit du confinement en France.

Les plus petits initiés à la prévention routière

La prévention routière, concerne aussi pour les plus petits ! C’est pour cela que le site Ylo et Kimba proposer d’initier les enfants de 3 à 5 ans à la circulation en ville, tout en les aidant à prendre conscience des potentiels dangers qui les guettent. Ylo et Kimba la girafe se chargent d’apprendre aux plus jeunes comment bien se comporter en tant que piéton, mais aussi la bonne attitude à adopter à vélo ou en voiture.

Avec AFP Relaxnews

Confinement : apprenez à vos enfants à être de bons usagers de la route © Courtesy of Prévention Routière et Assurance Prévention

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

Enjoy Rom Game titles On line

It is noticed that a majority of in the popular video game titles like Fly Skiing, Grand Robbery Vehicle, and Tom Clancy’s Splinter Cell have ...