Activités pour enfants : Bear Grylls et les Scouts vous donnent des idées

0

Pendant le confinement, bon nombre de parents sont à court d’idées quant à comment occuper leurs enfants. Eh bien, Bear Grylls et les Scouts britanniques viennent à votre rescousse avec une variété d’activités susceptibles d’intéresser les plus jeunes.

Bear Grylls s’intéresse aux activités pour enfants

S’il est surtout connu pour ses émissions en milieu hostile, à l’instar de Running Wild with Bear Grylls et Man vs Wild, l’explorateur n’en est pas moins très polyvalent ! L’ambassadeur officiel du mouvement Scout mondial propose donc une panoplie d’activités pour enfants à mettre en pratique en cette période de crise. Comme Bear Grylls le dit si bien, « les personnes qui réussissent vraiment dans la vie sont celles qui, lorsque l’orage arrive, ne paniquent pas, restent concentrées, continuent d’aller de l’avant et s’adaptent à leur nouvel environnement ».

Partir à l’aventure à l’intérieur pendant le confinement !

Si confinement peut parfois rimer avec ennui, Bear Grylls et les Scouts rappellent aux petits et aux grands qu’il est aussi possible de partir à l’aventure tout en restant chez soi ! Pour cela, il suffit d’avoir une imagination débordante et un peu de créativité. C’est d’ailleurs ce que propose l’aventurier avec cette série d’activités pour enfants, à découvrir sur le site www.scouts.org.uk/thegreatindoors.

Alors, pour plus d’amusement, certaines vidéos compilées sur le site sont accompagnées d’une petite vidéo explicative signée Bear Grylls. Les activités destinées aux enfants comprennent la fabrication de radeaux en brindilles, d’animaux en feuilles ou en végétaux ou encore de catapultes en bâtonnets de glace.

D’autres activités à réaliser en famille

En outre, le site propose aussi d’autres activités à réaliser en famille. Vous retrouverez ainsi des gabarits, des dessins à imprimer, des jeux de mémoire, des origamis et toute une panoplie de missions que les enfants aimeront sans aucun doute.

Avec AFP Relaxnews Bear Grylls propose des idées pour divertir les enfants © GREG WOOD / AFP

Laisser un commentaire

Aucun commentaire