Enfants : la plateforme en ligne myCanal Kids pour les divertir

0

Le groupe Canal+ a annoncé le lancement d’une plateforme en ligne destinée aux enfants. Baptisée myCanal Kids, cette interface proposera des programmes dédiés aux petits et adaptés aux différents âges.

myCanal Kids : une plateforme en ligne pour les enfants

Selon Audrey Brugère, la directrice du Pôle Jeunesse de la chaîne cryptée, myCanal Kids est un « espace sécurisé » et « adapté aux différents âges à partir de 4 ans ». Cette plateforme en ligne a été imaginée pour trois profils. Elle s’adresse à des enfants de 3 à 5 ans, de 6 à 8 ans et de 9 ans et plus. Le contenu et les émissions varient en fonction de l’offre à laquelle le parent a souscrit.

Des programmes dédiés proposés sur ce portail thématique

Sur la plateforme en ligne myCanal Kids, plusieurs programmes dédiés seront diffusés. Les enfants auront droit à la série britannique « Waffle le chien », au dessin animé « Moi, Elvis » qui relate les aventures d’un garçon distrait ou encore à une fiction inspirée de « Tom-Tom et Nana ». Les plus grands pourront quant à eux se divertir avec les séries « Mighty Mustangs » et « Floor Rules » ainsi qu’avec l’adaptation de « Zouk la petite sorcière ».

Une interface conçue pour être un espace sécurisé pour les utilisateurs

Le portail thématique myCanal Kids permet aux parents de restreindre les émissions à la tranche d’âge appropriée à leurs enfants. Sur cette plateforme en ligne de Canal+, il est également possible de paramétrer un minuteur afin d’établir un temps maximal de visionnage. Soulignons qu’aucune publicité n’est diffusée sur ce service et que des playlists peuvent être programmées.

Une plateforme en ligne déjà disponible pour les enfants

myCanal Kids a déjà été lancée sur Internet. Audrey Brugère, la directrice du Pôle Jeunesse du Groupe Canal+ a indiqué que la plateforme en ligne sera accessible sur l’application MyCanal disponible sur iOS et Android dans les mois à venir. Les programmes dédiés sur myCanal Kids ont été pensés pour divertir les enfants et contrer la concurrence.

Avec AFP Relaxnews
Photo : Des contenus variés pour les enfants sur la plateforme en ligne myCanal Kids de Canal+ © AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel