Les bruits blancs, la solution pour endormir bébé ?

Votre tout-petit a du mal à faire ses nuits ? Avez-vous essayé de diffuser des bruits blancs ? Les experts indiquent qu’ils sont efficaces pour favoriser l’endormissement chez les plus jeunes.

Découvrez pourquoi les bruits blancs sont efficaces pour favoriser l’endormissement

Les bruits blancs ont un effet apaisant sur les enfants, car ils créent une ambiance propice et une atmosphère rassurante pour les nourrissons. Ils permettent par exemple de couvrir d’autres sons qui peuvent perturber l’enfant, comme le téléphone qui sonne soudainement ou encore un objet qui tombe. Ils émettent également des fréquences sonores de la même intensité, procurant un sentiment de sécurité aux bébés pour leur permettre de trouver le sommeil plus facilement.

Choisissez le bruit blanc idéal pour endormir bébé 

Passer l’aspirateur ou allumer le sèche-cheveux sont des bruits blancs, mais ils ne sont pas recommandés pour endormir bébé. D’abord parce que leur volume est trop élevé (environ 80 décibels), ensuite parce qu’ils peuvent être en proie à une surchauffe. Il est donc préférable de mettre ces sonorités sur un CD par exemple, ou sinon d’acheter un doudou qui émet des bruits blancs pour aider l’enfant à mieux dormir.

Si vous utilisez un smartphone ou une tablette pour faire écouter des bruits blancs à votre enfant, il est conseillé de le mettre en « mode avion », afin que le petit ne soit pas trop exposé aux ondes électromagnétiques. Attention cependant à ne pas créer une certaine dépendance à ces sons, il vaut mieux essayer de créer de bonnes conditions d’endormissement pour votre nouveau-né pendant la nuit.

Et le bruit rose dans tout ça ?

Selon les experts, le bruit rose permet, lui, d’améliorer la qualité du sommeil profond. La pluie qui tombe ou encore le son que fait l’eau d’un torrent en sont des exemples. Certains spécialistes recommandent d’ailleurs d’alterner entre les bruits blancs et les roses pour aider le bout de chou à bien dormir.

Source : consoglobe.com

Favorisez le sommeil chez votre nourrisson avec les bruits blancs marvelmozhko de Pixabay

Laisser un commentaire