Rentrée scolaire : les Français pour un protocole sanitaire plus strict

Alors que la rentrée scolaire est la, serait-il mieux de mettre en place un protocole sanitaire plus sévère à l’école ? C’est apparemment ce que souhaitent les Français, selon un récent sondage.

Une rentrée scolaire sécurisée avec des mesures sanitaires plus drastiques ?

D’après ce sondage réalisé par OpinionWay pour le syndicat enseignant Snes-FSU, 83 % des sondés sont favorables à la mise en pratique d’une norme d’hygiène renforcée pour la prochaine rentrée scolaire. C’est notamment le souhait formulé pour les élèves de maternelle et de l’élémentaire, qui ont repris le chemin de l’école le 26 avril.

Covid-19 : découvrez les propositions des Français

Alors que la Covid-19 continue à sévir dans le monde, les participants à cette enquête ont donné leur définition du protocole sanitaire idéal en exprimant ce qu’ils pensent être le mieux pour protéger les enfants de ce virus à la rentrée scolaire. Ils demandent donc la définition immédiate des personnes « dites contact », mais aussi la fermeture des classes dès qu’un premier cas est identifié.

D’autres protocoles plus draconiens sont également proposés par les sondés, à l’instar de l’installation de capteurs de CO2 et de système d’aération au sein des établissements scolaires. 79 % des participants à ce sondage souhaiteraient que les élèves puissent bénéficier de masques gratuitement, comme c’était le cas l’an dernier pour la rentrée scolaire.

La cantine de l’école, un lieu qui préoccupe les parents

D’autre part, les parents se disent inquiets de la sécurité dans la cantine pour cette rentrée scolaire. Ils appellent donc à ce que le repas soit organisé dans un lieu sécurisé. Le syndicat Snes-FSU a tenu à les rassurer en indiquant que le nécessaire pourrait être fait pour que les enfants puissent manger en toute sécurité.

Source : sortiraparis.com

Les petits se préparent pour la rentrée scolaire © DarkmoonArt_de

Laisser un commentaire

Les Schtroumpfs débarquent sur TF1 !

La marque « Les Schtroumpfs » sera désormais commercialisée en France par le groupe TF1. La « Une » a fait l’acquisition des licences de cette dernière. Elle aurait ...