Le film d’animation « Minuscule 2 » : un voyage dans le monde des insectes

0

Après un premier volet baptisé « La vallée des fourmilles perdues », Thomas Szabo revient avec « Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde ». Les enfants pourront découvrir ce film d’animation avec des effets visuels au cinéma.

L’histoire du film d’animation « Minuscule 2 »

Alors que la vallée accueille les premières chutes de neige, les insectes se mobilisent afin de préparer des réserves pour l’hiver. Cependant, dans « Minuscule 2 », la coccinelle se retrouve enfermée dans un carton qui sera envoyé en Guadeloupe. Ce film d’animation relate comment ses deux acolytes, l’araignée et la fourmi se mobiliseront pour lui porter secours.

Un récit d’aventures à voir avec les enfants

Dans ce film d’animation à visionner en famille, les réalisateurs ont jonglé avec plusieurs thèmes. Les enfants qui verront « Minuscule 2 » découvriront des personnages qui n’hésitent pas à partir vers l’inconnu pour sauver leur ami. Le dépassement de soi ainsi que les plaisirs et les dangers de l’exploration sont également abordés dans ce long-métrage qui est avant tout un récit d’aventures.

Une réalisation signée Thomas Szabo et Hélène Giraud

Avant de réaliser « Minuscule 2 », Thomas Szabo avait déjà tourné un court-métrage et une série avec Hélène Giraud. Suite au succès du premier volet de ce film d’animation, 1,5 million de spectateurs en France, le duo revient avec l’opus « les mandibules du bout du monde ». Soulignons qu’un tiers de cette production comporte des images de synthèse et qu’il n’y a aucun dialogue, car les petites bêtes s’expriment avec des bruits.

« Minuscule 2 » : le casting vocal de ce film d’animation au cinéma

Le film d’animation « Minuscule 2 » sort au cinéma ce 30 janvier 2019. Le casting vocal de cette réalisation est composé de Bruno Salomone, Thierry Frémont, Stéphane Coulon ou encore Sarah Cohen-Hadria. Soulignons que la musique de cet opus a été enregistrée par l’Orchestre National d’Île-de-France.

Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : « Minuscule 2 » : un film d’animation de Thomas Szabo à voir au cinéma avec les enfants © AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Aucun commentaire