Le livre Sam de Bergerac repart avec le Prix Gulli du roman !

0

Pour la 8e édition de cet événement, c’est le livre pour enfants Sam de Bergerac qui est reparti avec la prestigieuse récompense littéraire. Cet ouvrage est signé par l’écrivaine française Sarah Turoche-Dromery. 

Le livre Sam de Bergerac devance 5 romans ! 

Alors que 6 romans étaient en lice pour recevoir cette récompense décernée par la chaîne française depuis 2012, c’est Sam de Bergerac qui est sorti du lot ! L’histoire à la fois attachante et humoristique de ce livre a en effet su séduire les membres du juré. Les amateurs de lecture reconnaîtront peut-être le récit de Cyrano de Bergerac, sans la partie tragique toutefois…

L’histoire de ce roman signé Sarah Turoche-Dromery 

C’est une belle histoire d’amour et d’amitié que nous présente l’auteure jeunesse avec Sam de Bergerac. Le livre raconte les péripéties de Victor, qui aime la belle Julia, mais qui ne peut lui déclarer sa flamme parce qu’il est nul en français. Son ami Sam va donc l’aider à lui écrire une très belle lettre, mais les choses se compliqueront quand d’autres garçons en mal d’inspiration solliciteront ses services…

Un ouvrage littéraire pour les plus jeunes 

Dans une ère numérique où les enfants ne font presque plus de lecture, Sarah Turoche-Dromery leur propose de mettre leur tablette de côté pour goûter à ce livre sympathique. Dans Sam de Bergerac, il n’y a pas de monstre, pas de magie, mais seulement de l’encre et des mots. Ce roman destiné à une tranche d’âge de 8 à 10 ans leur permettra de redécouvrir ce qu’est l’amour des mots. 

Aperçu des autres livres ayant participé au Prix Gulli

Le Prix Gulli est l’occasion pour ceux qui aiment lire de découvrir de nouveaux ouvrages. En plus de Sam de Bergerac, les petits pourront notamment découvrir Caviar, poisson star, L’enlèwement du V, Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin, Moi Baleine et le livre Les Mots d’Hélio.

Source : rtl.fr

Photo : Les petits devraient aimer le livre Sam de Bergerac 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire