« Le Monde de Narnia » : le quatrième chapitre de la saga est en préparation !

0

Les fans du « Monde de Narnia » n’ont qu’à bien se tenir : la saga sera bientôt de retour au cinéma ! Le quatrième volet s’inspirera du roman fantastique « Le Fauteuil d’Argent » écrit par le romancier britannique C.S. Lewis et proposera un nouveau casting.

« Le Monde de Narnia » : le chapitre quatre

Six ans après la sortie de « Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore » (2010), la société TriStar a annoncé qu’elle préparait la suite de la saga fantastique. Cette filiale du groupe Sony Pictures travaille sur ce projet en collaboration avec « The Mark Gordon Company » et « Entertainment One ». Ce sera David Magee, à qui l’on doit notamment « Finding Neverland » (2004), « L’Odyssée de Pi » (2012) et le prochain « Mary Poppins », qui se chargera du scénario de ce film fantastique.

« Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d’Argent »

Contrairement aux rumeurs, ce nouveau long-métrage ne sera pas un « reboot ». Ce quatrième chapitre devrait marquer une toute nouvelle aventure. Le scénario, puisé du livre « Le Fauteuil d’Argent » (1953) de C.S. Lewis, mettra Eustache, le cousin de Lucy, Susan, Peter et Edmund Pevensie, sur le  devant de la scène.

Ce personnage, incarné par Will Poulter dans le troisième volet, se retrouvera transporté dans le monde de Narnia avec son amie Jill Pole. Ils se lanceront à la recherche d’un certain Rilian. Ce dernier, qui devra succéder au prince Caspian, est introuvable depuis le décès de sa mère.

Découvrez la suite du « Monde de Narnia »

Depuis le début de la saga fantastique en 2005, « Le Monde de Narnia » a récolté plus de 1,6 milliard de dollars de recettes. Pour l’heure, aucune information n’a été révélée sur le réalisateur ou encore le nouveau casting de l’adaptation du « Fauteuil d’Argent ». Affaire à suivre…

Crédit photo : L’affiche du film « Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore » © All Rights Reserved

About author

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

No comments