Ducobu pourrait faire l’objet d’une série télé

0

Après deux longs-métrages, la bande dessinée Ducobu pourrait être adaptée en série télé. Si le projet aboutissait, les aventures du petit garçon au pull jaune et noir seraient diffusées sur TF1.

Ducobu pourrait être adaptée en série télé

L’information a été dévoilée par Elie Semoun, qui a incarné le professeur Gustave Latouche dans les deux longs-métrages relatant les aventures de l’élève Ducobu. Selon l’humoriste et acteur français, les « producteurs vont présenter le projet à TF1 début septembre 2016 ».

Elie Semoun a travaillé sur la série télé destinée à TF1

Lors de son entretien avec des journalistes, l’humoriste a indiqué qu’il avait travaillé avec un scénariste sur une version de Ducobu qui pourrait être déclinée en série. Il n’a pas précisé s’il s’agirait d’épisodes courts, comme c’est le cas pour « Nos Chers Voisins » ou d’épisodes plus longs. Il semble cependant être enthousiasmé par ce projet de série télé, il a déclaré : « si cela plaît, je fonce ! ».

La bande dessinée avait inspiré deux films

Les aventures de l’élève Ducobu avaient été adaptées en film. Le premier long-métrage qui est sorti en juin 2011, avait attiré presque 1,5 million de personnes dans les salles de cinéma. La seconde réalisation, qui date d’avril 2012, avait été vue par plus d’un million de spectateurs. Les deux films ont été mis en scène par Philippe de Chauveron. Le personnage principal était interprété par Vincent Claude dans le premier volet et par François Viette dans le second.

Le nouveau tome de la série de BD est disponible

En attendant de savoir si Ducobu fera l’objet d’une série télé, les fans peuvent découvrir le 22e chapitre de la bande dessinée intitulé « Système D ». Il a été publié par les éditions Le Lombard le 20 mai 2016. Dans ce tome, le petit Ducobu et ses camarades de classe doivent affronter les enseignants lors d’un match de football.

Crédit photo : Une série télé serait en préparation © UGC Distribution L’Elève Ducobu

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire