« Minuscule 2 » : le film d’animation nous fait voyager en Guadeloupe

0

Le tournage de « Minuscule 2 » tire à sa fin. Ce film d’animation plongera les spectateurs dans les contrées guadeloupéennes, à la découverte de la vie des insectes. Le long-métrage pour enfants est réalisé par les cinéastes Thomas Szabo et Hélène Giraud.

Film d’animation « Minuscule 2 » : un hommage à l’écosystème

C’est le 8 juin 2017 que le tournage de « Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde » a commencé. Ce film d’animation suit les aventures d’une coccinelle dans les Caraïbes. Philippe Delarue, le producteur, indique que le but des auteurs était de rendre hommage à la « diversité des territoires » français et leur « écosystème naturel et culturel ». Ce deuxième volet du film d’animation se concentrera donc sur la biodiversité locale.

Incursion dans le monde des insectes de la Guadeloupe

Le film d’animation « Minuscule 2 » s’annonce comme un voyage pour les petits et les grands. Les cinéphiles seront transportés en Guadeloupe et pourront explorer tout l’archipel à travers les yeux des insectes : les flancs de la Soufrière, les rivières guadeloupéennes, les Saintes, la Cascade aux écrevisses, ou encore Marie-Galante. Le film d’animation mettra en avant des colibris, des phasmes, des mantes religieuses, etc. Il sera même possible d’entendre le créole, décrit comme « une langue mélodieuse » par M. Delarue, dans « Minuscule 2 ».

Un budget de 13 millions d’euros pour « Minuscule 2 »

Le film d’animation « Minuscule 2 » a nécessité un budget de 13 millions d’euros. La réalisation de cette production a été possible grâce au soutien de la Région et du Bureau d’Accueil des Tournages, une société dont le but est « de défendre et promouvoir les compétences du territoire, à partir de ses ressources humaines, matérielles et immatérielles », notamment dans le domaine du cinéma.

Le premier opus de cette production sur les insectes

Le premier volet de « Minuscule » est sorti en 2014 au cinéma. Il avait été couronné du César du Meilleur film d’animation l’année suivante. Quant à « Minuscule 2 », il devrait être terminé en 2018. La sortie du film d’animation est prévue pour les vacances scolaires d’octobre ou de Noël.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : La Désirade, une île de la Guadeloupe © AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel