Vice-Versa : le meilleur film pour enfants de Pixar

0

Vice-Versa : le meilleur film pour enfants de Pixar

Cette année, les enfants ont pu visionner plusieurs longs-métrages animés à l’instar de Vice-Versa. Ce film de Pixar a d’ailleurs fait un carton lors de sa sortie.

Le long-métrage Vice-Versa, dont le nom anglais est Inside Out, est le nouveau-né de cette société de production américaine. Son scénario atypique a su titiller la curiosité des cinéphiles. Qui aurait imaginé que les enfants plongeraient un jour dans le cerveau humain grâce à un film ? Son originalité n’a d’égal que son succès. Ce film pour enfants a battu le record de lancement d’un titre original, qui était détenu par Avatar. Vice-Versa a récolté 91 millions de dollars de recettes pour son premier weekend au cinéma en Amérique du Nord, soit 14 millions de plus que le long-métrage de James Cameron.

Les détails du film pour enfants

Vice-Versa Ce film animé a été réalisé par Pete Docter. Ce dernier s’est inspiré de ses propres expériences paternelles pour cela. Le cinéaste américain, déjà oscarisé pour Là-Haut, est à l’origine de plusieurs autres films d’animation pour enfants, à savoir Les Indestructibles, Monstres & Cie, la saga Toy Story ou encore WALL-E. Avec un tel réalisateur, ce Pixar ne pouvait qu’avoir du succès. Par ailleurs, ce film pour enfants dispose d’un casting vocal de choix, ce qui contribue à le rendre encore plus intéressant. Charlotte Le Bon, Gilles Lellouche, Mélanie Laurent, Pierre Niney et Marilou Berry prêtent leur voix à Joie, Colère, Dégoût, Peur et Tristesse respectivement.

Ce à quoi Vice-Versa doit son succès

Le film doit son succès à divers facteurs. Pour commencer, c’est un long-métrage d’animation et il est bien connu que les enfants raffolent de ce genre d’œuvres. Son point fort demeure tout de même son intrigue. Riley, l’héroïne de ce film pour enfants, est forcée de déménager à cause du travail de son père et doit ainsi s’adapter à un autre environnement. Qui dit nouvel environnement, dit nouveaux amis. Cette triste réalité reflète un peu le quotidien de certains petits… de quoi les toucher. En effet, c’est grâce à l’émotion qu’il apporte que Vice-Versa parvient à retenir l’attention des enfants, comme Cendrillon, Le Roi Lion et La Belle au Bois Dormant, entre autres, l’avaient fait.

Ce que Vice-Versa apporte aux enfants

Vice-Versa n’est pas qu’un divertissement pour les tout-petits. C’est également un mélodrame rempli de morales. « La vie ne fait pas de cadeau », voilà une leçon que les enfants retiendront de ce film. En effet, Vice-Versa leur fait découvrir de façon radicale les difficultés qu’il est possible de rencontrer dans la vie. Dans ce film, c’est surtout Riley qui découvre la dureté de la vie, car elle doit non seulement gérer son déménagement, mais également sa puberté.

Pourquoi aller voir Vice-Versa au cinéma ?

Vice-Versa est la toute dernière production du studio Pixar. Ce film d’animation figurait d’ailleurs parmi les longs-métrages les plus attendus par les enfants, et peut-être aussi par les parents, cette année. Vice-Versa amusera donc assurément vos petits, mais pas seulement. Ce nouveau film les mettra face à certaines réalités de la vie tout en les préparant au passage de l’enfance à l’adolescence.
Crédit : ©AFPRELAXNEWS

Plus d’infos sur :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1388221-video-vice-versa-un-film-vertigineux-c-est-le-grand-retour-du-studio-pixar.html
http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/10/03/03002-20141003ARTFIG00108–vice-versa-un-film-sur-les-emotions-signe-pixar.php
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-196960/casting/
http://lci.tf1.fr/cinema/news/vice-versa-le-bon-niney-lellouche-laurent-et-berry-au-casting-8593932.html
http://www.disneypixar.fr/films/193-vice-versa.html

Auteur

Site par défaut

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire