L’exposition « Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma »

0

Du 19 octobre 2018 au 27 janvier 2019, la Philharmonie de Paris accueille l’exposition « Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma ». Cet événement culturel à découvrir en famille permettra d’en savoir plus sur la diversité et la richesse de ce genre.

Découvrir les comédies musicales au cinéma à travers une exposition

À travers cette exposition, le public aura l’opportunité d’en savoir plus sur les comédies musicales. Des affiches, des photos, des costumes et des projections d’extraits de films jalonnent le parcours de cette manifestation. Les visiteurs de la Philharmonie de Paris pourront s’immerger dans l’histoire de ce genre qui a vu le jour en 1927 aux États-Unis, en même temps que le cinéma parlant.

Un événement culturel pour toute la famille

Cette exposition ludique et interactive sur le cinéma s’adresse à toute la famille. Les enfants pourront se déguiser pour incarner des personnages de comédies musicales. Une salle leur est même dédiée, dans laquelle ils assisteront à des projections de films et participeront à un quizz adapté. Les parents pourront quant à eux prendre part à des ateliers animés par un professionnel pour s’initier aux claquettes.

Les coulisses d’une comédie musicale expliquées au public

Ceux qui se rendront à la Philharmonie de Paris découvriront les coulisses des comédies musicales avant leur projection au cinéma. Cette exposition révèle comment se déroule l’écriture des scénarios, la composition de la musique, le casting des acteurs ou encore la mise sur pied des costumes, des décors et des chorégraphies. Des extraits de « Chantons sous la pluie », « Mary Poppins » ou encore « La La Land » seront proposés aux visiteurs.

Une exposition sur les comédies musicales au cinéma

Selon le commissaire de cette exposition, il s’agit de la « première au monde sur la comédie musicale au cinéma ». À la Philharmonie de Paris, petits et grands découvriront Fred Astaire, John Travolta ou encore les objets virevoltants du film « La Belle et la Bête » qui font le show. Soulignons que les comédies musicales « Chantons sous la pluie » et « Mary Poppins » seront projetées en ciné-concerts.

Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : Toute la famille peut assister à l’exposition sur les comédies musicales au cinéma © AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel